Publié le 01/01/2020 à 10:02

F1 - Un logo spécial pour les 70 ans de la F1

F1 - Un logo spécial pour les 70 ans de la Formule 1 en 2020

La Formule 1 a dévoilé un logo spécial pour célébrer les 70 ans du championnat en 2020. Il sera utilisé toute l'année.

L'année 2020, qui débute à peine, marquera les 70 ans de la Formule 1. Le championnat du monde a été lancé en 1950 et pour l'occasion, la F1 a dévoilé un logo spécial, qui intègre le nombre 70. Ce logo sera utilisé sur toutes les plateformes digitales de la Formule 1 à partir du 6 janvier et il sera visible durant toute la saison.

« Pour la Formule 1, ces 70 années ont été faites de courage et de gloire, de puissance et de fierté, de larmes et de triomphe, de vitesse et de suspense, mais ce n'est que le début, » indique la F1 dans un communiqué. « Nous avons énormément travailler pour en arriver là et nous allons continuer à offrir le plus grand spectacle de course de la planète, dans tout ce que nous faisons. »

Le logo F1 70 est composé de deux lignes entremêlées, qui symbolisent les pistes. Une déclinaison existe aussi au format texte, avec le mot « seventy » (soixante-dix en anglais). Une autre déclinaison inclut le texte « Born 1950 » (né en 1950).

Des célébrations pour les 70 ans de la Formule 1 seront organisées durant toute la saison. Les diffuseurs, comme Canal + en France, les organisateurs de course, les sponsors du championnat et les équipes pourront adapter ce logo à leurs couleurs durant l'année. Un logo similaire avait été créé pour la 1000ème course de l'histoire du championnat, à Shanghaï en 2019.

Le logo de la F1 a été adopté fin 2017

Ce logo « F1 70 » est une déclinaison du logo de la Formule 1 lancé à la fin de l'année 2017, un an après la prise de contrôle du championnat par Liberty Media.

L'ancien logo, qui imbriquaient le F et le 1 du mot F1 d'une manière originale, était mal compris selon Liberty Media. Le nouveau logo, assez critiqué dans un premier temps, avait pour but d'apporter de la simplicité et du dynamisme.

Ce logo a aussi permis de marquer un changement dans la communication de la Formule 1, où le numérique prend une place de plus en plus importante.

Sur le même thème :
- Comment la F1 a choisi son nouveau logo
- La F1 pourrait changer de logo
- Bas de contention et F1 : Un logo identique ?
- AlphaTauri dévoile son logo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez