Publié le 02/01/2020 à 16:21

F1 - Lance Stroll doit progresser en qualifications

F1 - Lance Stroll doit progresser en qualifications en 2020

Lance Stroll estime que son rythme en qualifications est une faiblesse qu'il doit corriger. Il veut s'inspirer de Sergio Pérez.

Lance Stroll a souffert de la comparaison avec Sergio Pérez en 2019, surtout en qualifications. Il a été battu 18 fois par son équipier en 21 courses. Seul Robert Kubica, devancé par George Russell à chaque course, a été plus dominé par son équipier. Stroll, éliminé en Q1 14 Fois, a conscience qu'il doit améliorer ses performances dans l'exercice des qualifications.

- Racing Point RP20 : Toutes les photos
- Racing Point RP20 : Les nouvelles couleurs révélées [photos]
- Statistiques 2019 : Les duels entre équipiers

« Dans l'ensemble, je pense que (Sergio) a eu l'avantage en qualifications, donc c'est le domaine sur lequel je vais travailler la saison prochaine, » a déclaré le Canadien au site officiel de la F1. « Il a eu l'avantage le plus souvent (en 2019), donc je dois travailler sur ça. »

Lance Stroll pense que Sergio Pérez profite de son expérience, et surtout de sa très bonne connaissance de Racing Point. Le Mexicain a fait soin arrivée dans l'équipe en 2014.

« (Sergio) est dans l'équipe depuis longtemps, (et) j'ai un style de pilotage différent, une approche différente, comme tous les pilotes, » précise Stroll. « Pour maximiser mon style de pilotage et mon approche, je dois travailler sur certains éléments, et faire mieux la saison prochaine. »

Stroll voit Pérez comme une bonne référence

Lance Stroll estime que Sergio Pérez est « l'un des meilleurs pilotes en milieu de classement » et il en fait une bonne référence. Il veut s'inspirer du Mexicain.

« Il a une très bonne approche, » précise Stroll. « Il est très fort mentalement. C'est un pilote performant en permanence, le samedi et le dimanche, et i ll'a démontré depuis longtemps. »

Racing Point a pris la septième place du championnat des constructeurs en 2019. L'équipe a payé son manque de moyens pendant une grande partie de l'année 2018, avant son rachat par le consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll. Il a fallu attendre l'été pour que la monoplace commence à évoluer profondément.

Racing Point espère profiter de sa meilleure assise financière en 2020, pour faire des progrès et retrouver la quatrième place, face à des équipes comme McLaren et Renault.

Sur le même thème :
- Pourquoi Stroll et Latifi ont pris une licence américaine
- Racing Point RP20 : Une présentation en Autriche
- Racing Point pourrait devenir Aston Martin
- Racing Point doit limiter son développement pour 2020
- Aston Martin veut être un « top team » en F1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez