Publié le 03/01/2020 à 16:02

F1 - McLaren va aborder une étape « plus difficile »

F1 - McLaren pense que revenir sur les top teams sera « plus difficile »

McLaren pense que revenir sur les trois top teams sera difficile en 2021, malgré le nouveau règlement. L'équipe veut continuer sa marche en avant en 2020.

McLaren a pris la quatrième place du championnat en 2019. L'équipe compte sur les changements du règlement 2021 pour revenir au sommet mais Zak Brown, le directeur général de McLaren, estime que franchir ce dernier cap sera plus difficile. Le règlement va changer un plafonnement des budgets va être introduit mais Brown pense qu'il faudra plusieurs années pour que les performances se stabilisent.

- McLaren MCL35 : Toutes les photos

« Ce sera le plus gros changement dans l'histoire récente du championnat, et je pense que ce sera passionnant, » a expliqué l'Américain sur le site de McLaren. « Pas seulement pour nous, je pense que ce sera passionnant pour tous ceux qui suivent le championnat. »

« L'introduction du budget plafonné va aider, mais cela ne va pas se stabiliser avant 2022 ou 2023. Donc même si nous progressons dans la hiérarchie, plus nous nous rapprocherons de l'avant, plus ce sera difficile, mais tous les employés et toutes les employées de McLaren y sont prêts. »

McLaren veut réduire l'écart en 2020

McLaren a marqué plus de points durant la saison 2019 que sur les deux précédentes réunies, l'équipe a gagné deux places au championnat et elle s'est rapprochée des trois top teams. Brown pense que McLaren peut continuer à réduire l'écart cette année.

« Les règlements changent peu, donc notre but est de continuer à progresser, » précise Brown. « Nous devons rester concentrés. Nous avons débuté l'année à plus de 1,5sec de la pole et vers la fin de l'année, c'est descendu jusqu'à 0,8sec. »

« C'est encore un gros écart que nous devons réduire. »

McLaren reste sur une bonne saison

La quatrième place de McLaren en 2019 positionne l'équipe anglaise devant toutes ses rivales en milieu de classement. Zak Brown est satisfait des progrès effectués.

« La quatrième place au championnat, notre meilleure saison depuis 2012, est vraiment à mettre au crédit de l'équipe, » estime Brown. « C'est un excellent résultat, c'est évidemment ce que nous espérions mais après les difficultés que nous avons traversées, c'était dur de penser que nous pouvions vraiment décrocher ce résultat, et nous l'avons eu. »

« C'est grâce à nos pilotes, tous les hommes et toutes les femmes en piste et à l'usine, nos sponsors et, évidemment, nos supporters. Nous avons toujours senti un immense soutien, donc je pense que cette énergie nous a poussés vers le haut. »

Sur le même thème :
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- McLaren MCL35 : La voiture sera dévoilée en février
- Le règlement 2021 offre un « raccourci » à McLaren
- Norris : « Nous avons dépassé nos attentes »
- Steiner pense que les top teams domineront en 2021

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez