Publié le 06/01/2020 à 09:04

F1 - Wolff prédit une année 2020 « plus dure » pour Mercedes

F1 - Toto Wolff prédit une saison 2020 « plus dure » pour Mercedes

Toto Wolff pense que les performances entre les équipes vont converger en 2020. Il s'attend à une campagne plus difficile pour Mercedes.

Mercedes peut devenir la première équipe de l'histoire à remporter les deux titres pour la septième année consécutive en 2020. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, s'attend cependant à un championnat plus disputé, en raison de la stabilité dans les règlements.

- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos

« Nous avons toujours défendu l'idée selon laquelle (maintenir) le règlement permet une convergence des performances, il y a en tous cas une forte probabilité que cette convergence survienne, plutôt qu'en faisant un pari avec quelque chose de nouveau, et je pense que c'est déjà ce que nous avons vu, » a déclaré l'Autrichien en conférence de presse à Yas Marina, où se terminait la saison.

« Nous pouvons dire qu'actuellement, trois équipes peuvent gagner des courses, et peut-être des championnats si tous les éléments s'assemblent. »

Wolff pense que McLaren peut se rapprocher

Cette convergence des performances pourrait concerner l'ensemble du plateau. Toto Wolff pense qu'une équipe comme McLaren peut se rapprocher cette année, et qu'aucune équipe ne dominera comme Mercedes ces dernières années.

« McLaren a fait de gros progrès, c'est peut-être la plus grosse progression parmi toutes les équipes et je pense qu'ils seront au contact, » précise Wolff. « Je m'attends vraiment à ce que ce soit une saison plus dure. Je ne pense pas que nous ne verrons pas une équipe gagner 10 ou 12 courses, mais nous allons évidemment tout faire pour corriger nos faiblesses et rester performants. »

Le règlement 2021 et sa nouvelle philosophie aérodynamique pourraient redistribuer les cartes, même si Günther Steiner, le patron de Haas, pense que les moyens plus importants des trois top teams les aideront à conserver un net avantage. McLaren et Renault s'interrogent sur le moment où elles devront basculer toutes leurs ressources sur 2021. Renault pense être en avance sur ses rivales dans le développement pour 2021.

Sur le même thème :
- Que faisait Toto Wolff avant la F1 ?
- Mercedes W11 : La livrée dévoilée, INEOS débarque [photos]
- Pourquoi Red Bull croit en ses chances en 2020
Mercedes envisagerait de vendre son équipe de Formule 1
- Mercedes F1 2020 : La date de présentation annoncée !
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Ferrari 2020 : Un gros souci dans le développement ?
- Marko pense que le Ferrari ne jouera pas le titre en 2020
- Wolff révèle la clé du succès de Mercedes
- Lewis Hamilton a identifié sa principale force
- Hamilton retrouve les F1 de ses six titres [vidéo]
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez