Publié le 06/01/2020 à 11:13

F1 - Haas devrait changer de couleurs en 2020

Haas VF-20 : Une nouvelle livrée en 2020 ?

Haas devrait abandonner la livrée or et noir en 2020. L'équipe américaine ne donnera pas plus d'informations avant la présentation de la Haas VF-20.

Haas devrait changer de livrée en 2020. En ce début d'année, l'équipe a apporté des changements sur ses comptes sur chacun des réseaux sociaux, ainsi que sur son site internet, en reprenant ses anciennes couleurs.

- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée

Le noir et or de la saison 2020 a disparu et Haas a repris le noir et le rouge de ses premières saisons en Formule 1, de 2016 à 2018. La Haas VF-20 adoptera-t-elle ces couleurs ou reprendra-t-elle la livrée grise et rouge vue par le passé ?

Contactée par Sport Auto, Haas n'a pas souhaité donner plus d'informations sur un changement de livrée. L'équipe a  précisé qu'aucune annonce ne sera faite avant une présentation officielle de la livrée de la Haas VF-20.

Haas n'a pas pu changer de livrée en cours de saison

Haas a adopté une livrée noir et or en 2019, suite à son partenariat avec la boisson énergisante Rich Energy, devenue son sponsor-titre. Après un été animé, marqué par des remous chez Rich Energy, une communication agressive envers Haas et des conflits entre les dirigeants de la boisson, le partenariat a été interrompu. L'équipe a dévoilée une livrée légèrement modifiée, sans les logos de son ancien partenaire. Le noir et l'or sont cependant restés jusqu'à la fin de la saison 2019.

Un changement significatif de livrée en cours de saison est difficile pour une équipe. En plus du besoin de repeindre l'intégralité de la monoplace, ce qui peut poser problème sur le plan de la logistique tout en entraînant des coûts supplémentaires, un accord des autres équipes est nécessaire.

Le règlement impose de conserver des couleurs similaires toute l'année. En cas de modification importante, les équipes ont besoin d'une validation par la Commission F1, où sont représentées les 10 équipes, mais aussi les autres acteurs du championnat, avec un représentant pour les motoristes, un pour la FIA, un pour Liberty Media, huit pour les promoteurs, deux pour les sponsors et un pour Pirelli.

Sur le même thème :
- Haas VF-20 : Une présentation le jour du début des essais
- Haas va aider MindMaze dans la biométrie
- Renault devrait adopter une livrée spéciale pour les essais
- McLaren va modifier ses couleurs en 2020
- L'évolution des livrées de Mercedes en F1 [photos]
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Ferrari 2020 : La date de présentation annoncée
- Alpha Tauri annonce sa date de présentation pour 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 06 janvier 2020 à 12:58 leon dit : Il se dit de plus en plus qu'ils arretent fin 2020. Est ce exact ? Parce que le changement de couleur est sans interet dans un cas comme dans l'autre ..