Publié le 07/01/2020 à 17:05

Ricciardo veut mieux s'intégrer chez Renault

Daniel Ricciardo veut mieux s'intégrer chez Renault

Daniel Ricciardo veut passer plus de temps avec les membres de Renault avant les essais hivernaux. Il espère lancer une dynamique positive pour la saison 2020.

Daniel Ricciardo va disputer sa deuxième saison chez Renault cette année. Il est satisfait de son travail avec le constructeur français en 2019, mais il sent qu'il peut encore mieux s'intégrer dans l'équipe. Ricciardo a l'intention de passer plus de temps à l'usine avant le début des essais privés.

« Pour (2020), j'ai des idées de choses à faire plus ou mieux, » a expliqué l'Australien au site officiel de la F1. « Je sens que je me suis bien intégré dans l'équipe (en 2019), mais avec le recul, je me dis que je peux faire mieux, je peux être un peu plus présent avant le début de la saison, avant les essais, et j'ai des idées sur les choses que nous pouvons faire ensemble, avec l'équipe, avant la saison. »

« Pas seulement techniquement, mais avec qu'équipe, je veux me rendre à Barcelone (où se dérouleront les essais hivernaux) avec l'impression d'être dans une dynamique, avant même le début de la saison. »

« Appelez-ça du team building et certaines activités. »

Ricciardo veut mieux connaître les membres de Renault

Daniel Ricciardo veut tisser des liens plus forts avec les membres de Renault, ce qui n'est pas toujours possible durant les week-ends de course, en raison de la charge de travail.

« (Je veux) surtout passer du temps avec l'équipe, » explique Ricciardo. « Même quand nous ne sommes pas en piste. Sur le circuit, même avec Cyril (Abiteboul, le patron de l'équipe), parfois c'est "Salut" et c'est la seule chose du week-end parce que nous avons beaucoup de choses à faire. On ne passe pas toujours des moments forts sur le circuit. »

« Je sens que pour que cette relation passe au niveau supérieur, passer du temps ensemble loin des circuits est une bonne chose. (Je veux) cette sensation, même pour les gars, s'ils se connaissent un peu plus, ils travaillent un peu plus pour les autres et cela permet de bien faire les choses. »

Daniel Ricciardo espère de meilleurs résultats en 2020 et il a même affiché sa volonté de monter sur le podium.

Sur le même thème :
- Ricciardo n'exclut pas un retour chez Red Bull
- Le calendrier des essais hivernaux 2020
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Ricciardo surpris des contre-performances de Renault

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 janvier 2020 à 19:07 trade dit : beaucoup de fautes dans cet article... il serait important de le reprendre... amicalement...