Publié le 07/01/2020 à 10:26

Jamie Chadwick prolonge chez Williams

Jamie Chadwick prolonge chez Williams pour la saison 2020

Jamie Chadwick sera encore pilote de développement de Williams en 2020. La championne en titre des W Series va rester dans la catégorie.

Jamie Chadwick est devenue pilote de développement de Williams en 2019, à travers la Williams Racing Driver Academy, le programme de jeunes pilotes de l'équipe anglaise. Elle sera encore dans l'équipe en 2020.

- Williams FW43 : Toutes les photos

Chadwick est devenue la première championne des W Series, la catégorie de monoplaces réservée aux femmes, en 2019, et elle s'est imposée dans sa catégorie aux 24 Heures du Nürburgring. Elle a aussi remporté le titre en GT4 britannique en 2015, elle a gagné une course de F3 britannique en 2018 et elle a remporté les MRF Winter Series en 2018-2019. Chadwick va disputer une deuxième saison en W Series en 2020.

« Continuer à travailler avec l'équipe dans mon rôle de pilote de développement est une opportunité fantastique, » déclare l'Anglaise. « Le temps passé dans le simulateur a été inestimable et j'ai apprécié chaque instant, en m'intégrant dans l'équipe. je suis impatiente de continuer le travail avec Williams cette année ! »

Chadwick aura un rôle plus important chez Williams en 2020

Le rôle de Jamie Chadwick chez Williams va être renforcé cette année. Elle va passer plus de temps dans le simulateur et elle sera totalement impliquée en piste et à l'usine. Elle sera présente sur plusieurs Grands Prix.

« Je suis ravie de confirmer que Jamie Chadwick va continuer son rôle dans la Williams Racing Driver Academy cette année, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « J'ai vraiment apprécié suivre le développement et les performances de Jamie, avec l'équipe et en W Series. Jamie fait un excellent travail pour promouvoir la présence des femmes en sport automobile et nous sommes extrêmement fiers du travail qu'elle a accompli. »

Jamie Chadwick n'est pas la seule femme pilote impliquée en F1. Tatiana Calderón, la seule femme en F2 en 2018, avait un rôle similaire chez Alfa Romeo. Une femme devrait intégrer la Ferrari Driver Academy pour l'année 2020.

Sur le même thème :
- Jack Aitken devient pilote de réserve de Williams
- Roy Nissany devient pilote d'essais de Williams
- Dan Ticktum intègre le programme de Williams
- La F1 va accueillir les W Series sur deux Grands Prix
- Chadwick vise la F1 grâce aux W Series
Hamilton veut voir une femme « battre tout le monde »
Stewart veut voir une femme réussir en F1
- Renault recrute Hadrien David, le champion de France de F4
- Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy
- Un Américain de 14 ans dans le Red Bull Junior Team
- Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 07 janvier 2020 à 23:54 leon dit : Oui du cou du poing de vue des performances on peu pa te donnez tors cé vré quelle son nul au volan

mardi 07 janvier 2020 à 16:40 je suis fan dit : hop non c'est fait pour ça une femme elles sont nulles au volant leurs seul talents c'est leur plastique et elle c'est ce qu'elle devrait savoir faire vu les résultats. se trémousser sur les ailerons des f 1 elle peut être utilisée comme déco elle enlève son short et à quattre patte voilà l'audience explose

mardi 07 janvier 2020 à 14:46 leon dit : Vulgaire le soi disant fan

mardi 07 janvier 2020 à 12:07 je suis fan dit : ha ouais vraiment très utile. donc ̂claire a suivi avec grand intérêt son fabuleux travail en effet 21 grand prix 21 dernières lignes. aller pour 2020 mini short très moulant petit chemisier bien ouvert et elle peut se balader de stand en stand on lui fera faire quelques photos en écartant bien des cuisses voilà la elle sera utilisé