Publié le 07/01/2020 à 14:35

Williams devrait perdre quatre sponsors et beaucoup d'argent

Williams devrait perdre quatre sponsors en 2020

Quatre sponsors ont quitté Williams après la saison 2020. La presse espagnole chiffre la perte à plus de 23 millions d'euros pour l'écurie de Grove.

Plusieurs sponsors ont quitté Williams après une saison 2019 difficile. Selon AS, Rexona, dont le logo apparaissait sur les pontons, a décidé de ne pas renouveler son partenariat avec l'équipe. Le quotidien espagnol précise que la marque de déodorant apportait 15 millions d'euros par an, ce qui en faisait le deuxième sponsor de Williams derrière ROKiT, qui verserait 20 millions d'euros par saison. Rexona était l'un des principaux partenaires de Williams depuis 2015. La marque du géant Unilever a auparavant sponsorisé Lotus, de 2011 à 2014.

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Ce départs s'ajoute à celui de PKN Orlen, partenaire de Robert Kubica, qui est devenu sponsor-titre d'Alfa Romeo. Le pétrolier polonais aurait versé une somme de 8 600 000 en 2019. AS précise que Williams devrait perdre un total de quatre sponsors, avec également les départs de la firme de télécommunications Tata Communications, qui versait 500 000 euros par an, et du spécialiste de la sécurité informatique Symantec, dont le partenariat est estimé à 100 000 euros par saison.

Le départ de ces différents sponsors ferait donc perdre plus de 23 millions d'euros à l'équipe anglaise cette année. Les logos des quatre marques ont disparu du site internet de Williams, ce qui confirme la fin des partenariats.

Williams a prolongé avec ROKiT

Cette année, Williams pourra encore compter sur le soutien de ROKiT, son sponsor-titre depuis 2019. Le fabricant de smartphones a prolongé son partenariat jusqu'en 2023. Des boissons détenues par le groupe ROKiT seront désormais présentes sur la monoplace.

Nicholas Latifi, titularisé pour la saison 2020, devrait amener des partenaires, même si aucune annonce n'a été faite pour le moment. Depuis le début de sa carrière, Latifi est soutenu par le groupe agroalimentaire Sofina, dirigé par son père, l'homme d'affaires Michael Latifi, également actionnaire de McLaren. Sofina est déjà un partenaire de Williams et le partenariat devrait être renforcé.

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Avant la saison 2019, Williams avait mené des discussions avec Rich Energy, qui avait brutalement interrompu les négociations. La marque s'est finalement engagé avec Haas avant de quitter l'équipe américaine avec fracas.

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Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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