Publié le 07/01/2020 à 14:53

Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi

Williams renforce son partenariat avec Sofina, sponsor de Nicholas Latifi

Williams a renforcé son partenariat avec Sofina Foods, fondée par le père de Nicholas Latifi. Le logo apparaîtra sur l'aileron arrière de la monoplace.

Williams a perdu quatre sponsors, qui versait une somme estimée à plus de 23 millions d'euros par saison. L'équipe pourra a titularisé Nicholas Latifi pour la saison 2020 et elle pourra compter sur le soutien de son sponsor, le groupe agro-alimentaire Sofina Foods, fondée par son père, l'homme d'affaires Michael Latifi, également actionnaire de McLaren.

Mise à jour : Williams FW43 : Toutes les photos
Mise à jour : Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
Mise à jour : Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi

La marque est devenue partenaire de Williams en 2019, avec un logo sur le nez de la monoplace. Le partenariat a été renforcé pour la saison 2020. Le logo de Sofina sera désormais présent que l'aileron arrière, une place laissée libre par PKN Orlen, le sponsor de Robert Kubica, qui est devenu partenaire-titre d'Alfa Romeo. Sofina apparaîtra aussi dans le garage de Williams et dans son hospitalité. Il apparaîtra sur les tenues et les combinaisons de George Russell et Nicholas Latifi. Le Canadien arborait déjà le logo de Sofina chez DAMS en F2.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Sofina a poursuivi son partenariat avec l'équipe pour une deuxième année, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de Williams. « L'implication de Sofina dans le championnat a été très positive pour leur vision à leur terme, et nous sommes déterminés à les aider à atteindre leurs objectifs. Nous apprécions vraiment notre travail avec eux et nous sommes impatients de le poursuivre cette année. »

Sofina veut exploiter le partenariat avec Williams à l'international

Sofina a été fondée en 1995. L'entreprise a aujourd'hui 5 000 employés, qui travaillent dans 20 usines à travers le Canada. La marque juge son implication avec Williams positive pour son image.

« La présence en Formule 1 a apporté une grande valeur à notre entreprise, il donc était logique de construire sur ce succès en augmentant notre implication avec Williams pour la saison 2020, » déclare Brent Quatermain, Vice Président et Directeur Commercial de Sofina Foods. « La Formule 1 a un public international, ce qui correspond à nos ambitions de croissance internationale. Nous sommes impatients de continuer à soutenir nos amis chez ROKiT Williams Racing et nous espérons une bonne saison, sur la piste et en dehors. »

Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez