Publié le 07/01/2020 à 18:00

Porsche : un véhicule électrifié en développement avec Rimac

Porsche : un modèle électrifié développé avec Rimac

Rimac confirme participer au développement d'une Porsche électrifiée.

Avant d'être un constructeur de supercars électriques, Rimac développe et fournit d'abord des éléments de groupes motopropulseurs électrifiés à des marques diverses. L'entreprise croate a su attirer des investisseurs importants comme le groupe Hyundai, qui développe deux sportives électrifiée avec Rimac, et Porsche qui en détient désormais 15,5%. On pouvait s'en douter ; c'est désormais officiel : Porsche travaille avec Rimac sur un véhicule électrifié.

Mate Rimac, fondateur et PDG de l'entreprise qui porte son nom, vient d'annoncer en vidéo : "Nous avons signé des projets super importants pour nous avec de grandes entreprises automobiles comme Porsche, Hyundai et Kia mais aussi beaucoup d'autres que je ne peux pas citer pour l'instant, qui développent des véhicules hybrides et électriques très très excitants que vous verrez arriver dans les prochaines années."

Plusieurs possibilités

Pour en savoir davantage sur cette Porsche développée avec Rimac, il va falloir se montrer patients. Des bruits de couloir aussi récurrents que crédibles indiquent qu'il pourrait s'agir de la prochaine supercar de la firme.

Mais il pourrait aussi s'agir d'un véhicule bien plus conventionnel, comme le prochain Macan qui sera exclusivement électrique, ou encore de nouvelles variantes hybride de modèles connus.

A lire aussi : La Rimac C_Two (2020) s'échauffe sur circuit

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez