Publié le 08/01/2020 à 10:01

Marko pense que Ferrari ne jouera pas le titre en 2020

Helmut Marko pense que Ferrari ne jouera pas le titre en 2020

Helmut Marko attend un duel entre Mercedes et Red Bull en 2020. Le conseiller de Red Bull pense que Ferrari ne sera pas dans la lutte.

Red Bull a remporté trois courses en 2019, autant que Ferrari. Helmut Marko, le conseiller spéciale de l'équipe autrichienne, pense que Red Bull sera la seule équipe capable de rivaliser avec Mercedes cette année.

« Notre concurrent sera Mercedes, Lewis Hamilton en particulier, » a prédit Marko, interrogé par Auto Bild. « Je dois reconnaître qu'il est presque parfait et qu'il est le meilleur pilote en Formule 1 actuellement, en prenant tout en compte. Mais Max Verstappen vient ensuite. »

Il espère que Red Bull sera devant Ferrari : « Nous étions devant eux dans le dernier tiers de la saison. Ils n'ont plus l'air d'avoir le même avantage qu'avant, surtout au niveau du moteur. »

Les performances du moteur Ferrari ont fait débat fin 2019, après la publication de deux directives techniques de la FIA. Max Verstappen a estimé que la Ferrari trichait, ce qui a fortement déplu à la Scuderia.

Red Bull satisfaite des performances de Honda

Pour rivaliser avec Mercedes, Red Bull compte sur le V6 Honda, avec qui le partenariat a été prolongé jusqu'en 2021. Le motoriste japonais dépassé les attentes de Max Verstappen et de Helmut Marko, qui attend de nouveaux progrès cette année.

« Honda n'a pas seulement tenu ses promesses, ils les ont largement dépassées, » déclare Marko. « Ils sont presque au niveau de Mercedes, il y a juste un petit déficit en qualifications. »

« Mais je suis convaincu que Honda peut faire ces progrès et ensuite, ce sera à nous de construire une voiture capable de jouer le titre. Cela se présente bien pour le moment, parce que nous n'avons jamais eu (un développement) terminé si tôt. »

Sur le même thème :
- Ferrari 2020 : Un gros souci dans le développement ?
- Pourquoi Red Bull croit en ses chances en 2020
- Verstappen veut battre Mercedes en 2020
- Max Verstappen vise le titre en 2020
Wolff prédit une année 2020 « plus dure » pour Mercedes
- Honda aura plus de mal à progresser en 2020
- Qui a le meilleur moteur en Formule 1 ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 09 janvier 2020 à 10:57 Juju dit : L'année dernière, il voyait Red Bull gagner 5 courses et se battre au championnat face à Ferrari, Mercedes étant derrière eux. A l'amorce de la pause estivale, il assuré que Gasly finirait l'année chez Bed Bull. Bien, du coup, à écouter ses prévisions pour 2020, il est raisonnable de miser un billet sur Ferrari, alors.