Publié le 08/01/2020 à 10:33

Incendies en Australie : la F1 surveille la situation

Incendies en Australie : la Formule 1 surveille la situation

La Formule 1 suit de près l'évolution des feux de brousse en Australie et de la qualité de l'air à Melbourne, où doit débuter la saison 2020.

L'Australie est touchée par des feux de brousse d'une ampleur jamais vue. Depuis le mois de septembre, huit millions d'hectares ont brûlé, ce qui a provoqué les décès de 25 personnes et la destruction de plus de 1800 habitations. Plus de 800 millions d'animaux auraient été tués par ces incendies.

Incendies en Australie : Hamilton fait un don de 500 000 $

Ces derniers jours, des vents en direction de Sydney et Melbourne ont lourdement dégradé la qualité de l'air dans les deux villes, et une menace plane sur des compétitions sportives, notamment en tennis, à l'image de l'ATP Cup, actuellement disputée à Sydney, et l'Open d'Australie, qui doit débuter le 20 janvier. Les responsables de l'Open d'Australie se sont montrés optimistes quant au maintien de l'épreuve. Des compétitions sportives ont été annulées, principalement à Canberra, la capitale du pays.

Melbourne doit aussi accueillir le Grand Prix d'Australie, la première manche de la saison 2020 de Formule 1. La course est prévue dans plus de deux mois mais selon la BBC, la F1 est en « contact permanent » avec les organisateurs de la course pour suivre l'évolution de la situation.

En 2019, le Rallye d'Australie a été annulé en raison d'incendies dans la région.

Ricciardo va mettre une combinaison en vente

La BBC précise que Australian Grand Prix Corporation, l'entreprise qui organise la course, et les équipes prévoient des actions pour venir en aide aux victimes des incendies.

Daniel Ricciardo a annoncé sur son compte Instagram qu'il mettra en vente la combinaison qu'il utilisera au Grand Prix d'Australie cette année, après l'avoir signée.

Le pilote Renault a également encouragé à faire des dons à la Croix Rouge australienne et à WIRES, une association de protection des animaux sauvages : « L'Australie souffre de feux de brousse importants et dévastateurs, » a précisé Ricciardo dans une vidéo. « A tous ceux qui peuvent donner, merci de le faire. »

Sur le même thème :
- Incendies en Australie : La F1 lance une vente aux enchères
- Coronavirus : La F1 suit l'évolution de la situation
- Coronavirus : La FIA prête à prendre des mesures
- Calendrier F1 2020
- La saison 2020 débutera le 15 mars
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez