Publié le 08/01/2020 à 15:04

Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams

Lavazza, sponsor de Nicholas Latifi, devient partenaire de Williams

Williams a annoncé un partenariat avec le spécialiste du café Lavazza, l'un des sponsors de Nicholas Latifi.

Williams a perdu quatre sponsors avant la saison 2020, ce qui lui ferait perdre plus de 23 millions d'euros. L'équipe anglaise bénéficie cependant de plusieurs partenaires apportés par Nicholas Latifi, son nouveau pilote titulaire. Sofina Foods, un groupe agro-alimentaire fondé par son père, Michael Latifi, a renforcé son partenariat en vue de la saison 2020. Williams a également annoncé un partenariat avec Lavazza.

- Williams FW43 : Toutes les photos
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi

La célèbre marque italienne de café a des liens avec Sofina, distributeur de ses produits au Canada. Elle était déjà partenaire de DAMS, l'équipe de Latifi, en Formule 2. Le logo de Lavazza apparaîtra sur la Williams FW43. Il sera aussi présent sur les tenues des membres de l'équipe, dans les stands et dans l'hospitalité de Williams.

« Lavazza e ROKiT Williams Racing partagent des valeurs similaires, nos entreprises sont construites autour de la passion pour le travail et pour notre produit, » déclare Claire Williams, directrice adjointe de l'équipe. « Ces qualités autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat offrent de solides fondations pour que nos entreprises forment un partenariat fort. Je suis impatiente de travailler avec Lavazza et de les accueillir en Formule 1 pour la saison 2020. »

Lavazza veut profiter du partenariat avec Williams

Lavazza s'est associée à Williams en raison de la présence de Nicholas Latifi. Le groupe est présent dans plus de 140 pays et il veut s'appuyer sur la Formule 1 pour séduire de nouveaux consommateurs.

« Nous sommes ravis de soutenir notre jeune ambassadeur et talent Nicholas Latifi dans sa nouvelle aventure en Formule 1 avec l'équipe ROKiT Williams Racing, » souligne Sergio Cravero, responsable du marketing du groupe Lavazza. « Avec ces partenariats importants, totalement en cohérence avec notre stratégie internationale, Lavazza peut développer la notoriété de sa marque et faire grandir la culture du café italien à travers le monde. »

Lavazza a déjà été impliquée en Formule 1. La marque a sponsorisé Lella Lombardi, la seule femme à avoir marqué un point en F1, en 1975 et 1976, chez March.

Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 08 janvier 2020 à 18:27 leon dit : Non parce que Luigi sait faire un bon café et les british ne boivent plus de thé

mercredi 08 janvier 2020 à 17:59 Pascal 31 dit : Pour boire la tasse ?