Publié le 09/01/2020 à 09:00

Rimac C_Two (2020) : des records officiellement visés !

VIDEO. Rimac confirme viser des records avec la supercar électrique C_Two. Vous avez dit Nürburgring ?

La vidéo récemment publiée par Rimac, dans laquelle son fondateur et PDG Mate Rimac fait le point sur les projets de la marque en 2019 et 2020, est riche en informations croustillantes. Outre l'annonce du développement d'une Porsche électrifiée (le constructeur allemand possède 15,5% de Rimac), Mate Rimac y confirme viser des records avec la supercar électrique Rimac C_Two.

"Nous montrerons la voiture finale à Genève, et nous voulons faire quelques choses plutôt cool, peut-être battre quelques records", annonce-t-il. Regardez la vidéo (à partir de 4mn).

Bientôt le Nürburgring ?

Selon de récentes rumeurs, Rimac pourrait développer une version encore plus extrême de la C_Two pour tenter de battre un record au Nürburgring. Actuellement, la voiture de série la plus rapide de la piste est la Lamborghini Aventador SVJ. Rivale directe de la Rimac, la Lotus Evija pourrait aussi tenter sa chance sur le 'Ring. Mate Rimac parlant de "quelques records", il semblerait qu'une performance au Nürburgring ne soit pas la seule envisagée.

Pour rappel, la C_Two est animée par quatre moteurs électriques fournissant ensemble 1.914ch et 2.300Nm. Au salon de Genève 2020 en mars prochain, Rimac dévoilera aussi le nom définitif de l'auto.

A lire aussi : Pininfarina Battista (2020) : autonomie améliorée

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez