Publié le 09/01/2020 à 10:33

AlphaTauri veut battre Renault en 2020

AlphaTauri souhaite battre Renault en 2020

AlphaTauri espère entrer dans le top cinq au championnat en 2020, et prendre l'avantage sur Renault.

Toro Rosso va devenir AlphaTauri cette année. L'équipe italienne a égalé le meilleur résultat de son histoire au championnat 2019, en prenant la sixième place. Elle espère faire mieux et entrer dans le top cinq en 2020, avec Pierre Gasly et Daniil Kvyat.

- AlphaTauri AT01 : Toutes les photos

« Nous n'avons jamais eu des pilotes aussi expérimentés et cela dépend des performances de la voiture, » a déclaré Franz Tost, le patron de l'équipe, à Racer. « J'espère que nous ferons des progrès et l'objectif est assez clair : nous devons améliorer nos performances et nous devons finir dans le top cinq au championnat des constructeurs. »

L'Autrichien « espère » que Toro Rosso pourra battre Renault, après avoir fini à six points de l'équipe française en 2019 : « Cela dépend de qui fera la meilleure voiture, » précise Tost. « Qui fait le plus de progrès sur la nouvelle voiture, et qui la développe le mieux durant la saison. J'espère que ce sera Alpha Tauri. »

AlphaTauri veut profiter des synergies avec Red Bull

AlphaTauri a des moyens plus modestes que McLaren et Renault mais l'équipe compte sur son partenariat avec Red Bull. Les deux équipes avaient des moteurs différents en 2018 mais depuis 2019, elles ont à nouveau le même groupe propulseur, fourni par Honda, ce qui permet plus de synergies. Tost attend une « meilleure compréhension » entre les deux entités cette année, après de bon résultats la saison dernière.

« Nous avons progressé dans l'aérodynamique (en 2019), mais aussi dans la mécanique, grâce à Red Bull Technology, parce que nous avions leur suspension de l'année précédente, à l'avant et à l'arrière, leur boîte de vitesses et leur système hydraulique, ce qui nous a beaucoup aidés, » explique Tost. « Cela a également amélioré la fiabilité, parce que je crois que nous avons été deuxièmes dans ce domaine. »

AlphaTauri a aussi trouvé de « nouvelles solutions » qui ont amélioré les performances et l'équipe a « mieux compris les pneus. « Nous avons aussi fait de très bons arrêts, même s'il y a eu des fluctuations que nous devons corriger, » ajoute Tost. « Et enfin, nous avons eu trois bons pilotes ! »

Sur le même thème :
- AlphaTauri veut entrer dans le top cinq au championnat
- Gasly se sent « mieux préparé » qu'en 2019
- AlphaTauri annonce sa date de présentation pour 2020
- AlphaTauri dévoile son logo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 02 février 2020 à 16:36 leon dit : je cherche en vain l'alpha grec , par contre j'y vois le symbole à paine masqué d'une pénétration grecque .