Publié le 09/01/2020 à 13:46

Ford Fiesta WRC 2020 : Les nouvelles couleurs dévoilées

Ford Fiesta WRC 2020 : La nouvelle livrée dévoilée

Les couleurs de la Ford Fiesta WRC 2020 ont été dévoilées. L'équipe adopte une livrée inspirée des années 1990.

M-Sport a dévoilé les couleurs de la Ford Fiesta WRC 2020, à quelques semaines du Rallye de Monte-Carlo, qui lancera la saison. La voiture reste blanche et bleue mais la livrée évolue, avec une inspiration venue des années 1990. Castrol a renforcé son partenariat et son logo est désormais plus visible.

« Ma première inspiration vient de la Ford Escort RS Cosworth de François Delecour en 1995, » déclare Phil Dixon, le graphiste en charge du projet. « Les voitures du blanches ont toujours été populaires, et avec le soutien renforcé de Castrol, ces couleurs étaient idéales. Dans l'ensemble, le design fait référence à la première moitié des années 1990. Les motifs et les modes de l'époques sont vraiment populaires en ce moment, donc cela m'intéressant de créer une chose dans ce style, qui resterait à la mode et pertinent aujourd'hui. »

L'équipe Ford M-Sport fera rouler Esapekka Lappi, venu de Citroën, ainsi que Teemu Suninen. Gus Greensmith aura un programme partiel. Elfyn Evans a quitté l'équipe pour Toyota.

Des couleurs inédites pour la Ford Fiesta WRC 2020

La structure M-Sport est ravie du travail effectué par Phil Dixon sur la Ford Fiesta WRC 2020 : « Phil a un véritable talent donc ce n'est pas surprenant de voir que ses créations sont les préférées des supporters année après année, » souligne Richard Millener, le patron de l'équipe. « Cette année, il a capturé un esprit nostalgique sous une forme totalement moderne est inventive, et je dois dire que c'est l'une de mes préférées ! »

« C'est fantastique de voir notre fort partenariat avec Ford bien mis en avant, ainsi que le soutien renforcé de Castrol. De nombreux partenaires sont également bien représentés, et la livrée est encore plus belle de près. J'espère que vous serez nombreux à la voir de vos yeux dans les forêts et sur les parcs d'assistance ! »

Malcolm Wilson, manager et fondateur de M-Sport, est également satisfait de cette livrée : « Comme tout passionné de rallye, j'était impatient de voir la nouvelle livrée et je dois dire que l'équipe a fait un travail fantastique cette année, » souligne-il.

Le M-Sport Evaluation Centre est en construction

M-Sport ne s'occupe pas que de l'engagement des Ford en WRC. La structure a un important programme de compétition client et elle diversifie ses activités. En 2019, elle a construit un circuit d'essais de 2,5km, première brique du M-Sport Evaluation Centre, destiné au développement de modèles de série et de compétition. Un atelier d'une superficie de 10 723 m2 est actuellement en construction.

« Pour continuer, il est important de nous diversifier, et le M-Sport Evaluation Centre nous permet de le faire, » précise Malcolm Wilson. « Nous créons des installations fantastiques où les leaders de l'industrie du sport automobile et de l'automobile auront tout ce dont ils ont besoin pour suivre un concept du design jusqu'à la production. »

Sur le même thème :
- Calendrier WRC 2020 : Plusieurs changements confirmés
- Le calendrier WRC 2020
- Toyota Yaris WRC 2020 : La nouvelle version dévoilée
- Hyundai i20 WRC : Voici le nouveau modèle

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez