Publié le 10/01/2020 à 08:51

Toyota Yaris WRC 2020 : La nouvelle version dévoilée

Toyota Yaris WRC 2020 : La nouvelle version présentée

La Toyota Yaris WRC 2020 a été présentée. Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä rejoignent l'équipe cette année.

Les présentations des voitures pour la saison 2020 du championnat du monde des rallyes s'enchaînent. Après la Ford Fiesta WRC 2020, c'est au tour de Toyota Yaris WRC 2020 de se dévoiler. Le constructeur a dévoilé son nouveau modèle au Tokyo Auto Salon. La voiture est visuellement proche de celle qui a mené Ott Tänak au titre en 2019 mais elle est plus légère et plus puissante.

« De l'extérieur, la voiture a la même apparence qu'avant, et nous avons principalement conservé le même package, performant dans de nombreuses conditions l'an dernier, » souligne Tommi Mäkinen, le patron de l'équipe. « Mais nous travaillons toujours pour faire de petits progrès et l'améliorer, et nous allons aborder cette saison avec une voiture plus légère et plus puissante. Je pense que nos pilotes talentueux seront vite à l'aise et que nous pourrons encore atteindre de gros objectifs cette saison. »

Toyota se réjouit du retour du Rallye du Japon au calendrier 2020 du WRC : « C'est fantastique d'être au Japon pour lancer notre saison avec nos nouveaux pilotes, » précise Mäkinen. « Nous sommes vraiment heureux que le WRC reviennent au Japon cette année, donc c'est bien de lancer la saison ici, avec beaucoup de passionnés d'automobile japonais. »

Toyota aura trois nouveaux pilotes en 2020

Toyota aura un nouveau trio de pilotes pour la saison 2020 du WRC. Sébastien Ogier a fait son arrivée suite au départ de Citroën, Elfyn Evans a fait son arrivée depuis Ford M-Sport et Kalle Rovanperä va découvrir la catégorie WRC suite à son titre en WRC 2 Pro.

Ott Tänak est parti chez Hyundai, où il fera équipe avec Thierry Neuville. Sébastien Ogier et Dani Sordo se partageront la troisième voiture. Kris Meeke et Jari-Matti Latvala ont également quitté Toyota. Des rumeurs évoquent un programme partiel pour Latvala, mais Toyota n'a fait aucune annonce pour le moment.

Toyota va disputer la quatrième saison depuis son retour dans la catégorie. L'équipe a décroché le titre des constructeurs en 2018 et celui des pilotes en 2019.

Sur le même thème :
- Calendrier WRC 2020 : Plusieurs changements confirmés
- Ogier vise le titre avec Toyota en 2020
- Hyundai i20 WRC : Voici le nouveau modèle

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez