Publié le 10/01/2020 à 09:35

Incendies en Australie : Hamilton fait un don de 500 000$

Incendies en Australie : Lewis Hamilton fait un don de 500 000$

Lewis Hamilton a fait un don de 500 000$ aux organismes qui combattent les incendies en Australie.

L'Australie est touché par de nombreux incendies, accentués par la chaleur et le vent. Le bilan est lourd, avec 25 décès et 1800 habitations détruites. La faune est également très touchée. Lewis Hamilton a annoncé qu'il avait fait un don de 500 000 $ (450 120 euros) à différents organismes présents sur place.

« Je fais un don de 500 000$ pour soutenir WIRES Wild Life Rescue, WWF Australie et Rural Fire Services, » a écrit l'Anglais sur Instagram. « Si vous en avez la possibilité et que vous ne l'avez pas fait, vous pouvez le faire. Chaque petite contribution a son importance. »

Plusieurs pilotes ont exprimé leur inquiétude. Daniel Ricciardo a annoncé qu'il mettra aux enchères la combinaison qu'il utilisera au Grand Prix d'Australie, afin de faire un don à des associations.

La F1 a précisé qu'elle suit la situation de près. La saison 2020 débutera à Melbourne, au mois de mars, et la qualité de l'air s'est dégradé dans la ville cette semaine. En novembre, le Rallye d'Australie a dû être annulé en raison des feux dans la région.

Hamilton veut agir pour la planète

Lewis Hamilton est de plus en plus concerné par les questions écologiques. En 2019, il a annoncé avoir revendu son jet privé et il a ouvert un restaurant vegan, Neat Burger, à Londres. Il est lui-même vegan. Il veut sensibiliser les conscience sur le sujet.

« Cela m'attriste profondément de savoir que plus d'un milliard d'animaux ont péri dans la douleur en Australie, sans que cela soit de leur faute, » indique Hamilton sur Instagram. « Mon amour pour les animaux est connu et je ne peux être qu'attristé en sachant que des animaux sans défense ont péri, en rapprochant certaines espèces de l'extinction. »

Hamilton a également fait part de son « admiration » pour les personnes qui combattent les incendies. Il appelle à un changement dans les comportements.

« Je vous implore à me rejoindre pour réfléchir aux effets que nous avons sur notre planète, » indique-t-il. « Travaillons ensemble pour faire de petits changements, et encourager nos familles et nos amis à faire la même chose, pour aider à changer de cap. »

Sur le même thème :
- Incendies en Australie : La F1 lance une vente aux enchères
Coronavirus : La F1 suit l'évolution de la situation
- Coronavirus : La FIA prête à prendre des mesures
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 janvier 2020 à 10:59 SAXO Kit-Car 96 dit : véritable désastre écologique on est impuissant face à tous ça seul la pluie pourrait stopper ce carnage ,même si ce n'est rien au vu de cette catastrophe tous les pilotes devraient faire don de leurs revenu durant cette course si les autorité décide à la maintenir ,franchement je sais même pas avec quoi ils peuvent rebâtir il n'y a pas d'eau ......