Publié le 10/01/2020 à 12:02

Aston Martin : une Valkyrie LM pour le circuit ?

Aston Martin : une radicale Valkyrie LM serait prévue

Aston Martin préparerait une Valkyrie LM dérivée du modèle de course qui participera aux 24H du Mans.

L'Aston Martin Valkyrie, prochaine hypercar hybride du constructeur britannique, offre 1.176ch pour environ une tonne et un appui aérodynamique record pour une voiture de route en configuration standard. Mais elle sera également proposée avec un Track Pack optionnel la rendant plus efficace sur piste, et une variante AMR Pro plus puissante réservée au circuit est prévue. Mais ce ne serait pas tout selon The Supercar Blog, qui annonce une série spéciale "LM" encore plus affûtée.

Celle-ci serait aussi réservée à un usage sur circuit et son suffixe signifierait "Le Mans", à juste titre puisqu'Aston Martin prévoit de participer aux 24H du Mans 2021 avec une Valkyrie de course (image) en catégorie Hypercar.

LM ou AMR Pro ?

Les sources du site annonceraient une production limitée à 25 exemplaires, comme la Valkyrie AMR Pro. Dès lors, on peut se demander si cette nouvelle rumeur ne pointe pas vers ladite AMR Pro déjà considérablement modifiée par rapport à la Valkyrie standard, qui aurait simplement changé d'appellation.

Si l'on se fie au calendrier initial d'Aston Martin, la production des 150 Valkyrie de route ne devrait plus tarder à débuter. La ou les séries spéciales pourraient n'entrer en production qu'une fois celles-ci sorties d'usine.

A lire aussi : Aston Martin : la seconde usine est ouverte !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez