Publié le 10/01/2020 à 12:36

Alonso veut « la meilleure équipe » à Indianapolis

Fernando Alonso veut « la meilleure équipe » pour les 500 miles d'Indianapolis

Fernando Alonso espère rapidement confirmer sa participation aux 500 miles d'Indianapolis 2020 en IndyCar. Il vise un très bon résultat.

Fernando Alonso devrait faire son retour aux 500 miles d'Indianapolis cette année et il est dans des discussions avancées avec Andretti, l'une des équipes les plus performantes de l'IndyCar, avec laquelle il a disputé l'épreuve en 2017. Le double champion du monde de Formule 1, actuellement engagé sur le Dakar, a confié au quotidien espagnol El Mundo qu'il espère trouver un accord « assez vite » pour garantir sa participation aux 500 miles d'Indianapolis 2020. Alonso en fait son principal objectif de l'année, après sa non-qualification en 2019.

- Honda bloquerait le retour d'Alonso à Indianapolis
- Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren SP

« L'aventure du Dakar est un défi professionnel pour être performant et apprendre au contact des meilleurs dans une spécialité qui n'est pas la mienne, mais en termes de performances et pour gagner quelque chose d'important, les 500 miles d'Indianapolis sont l'objectif, » a ajouté l'Espagnol. « Je vais essayer d'être dans la meilleure équipe possible et dans les meilleures conditions possibles. »

Fernando Alonso a perdu plus de deux heures à cause d'une roue arrachée sur le Dakar lundi, mais il a affiché de bonnes performances, en prenant la septième place de l'étape de jeudi. Carlos Sainz est en tête avec son buggy MINI, devant Nasser Al-Attiyah, équipier d'Alonso chez Toyota.

Alonso a découvert Indianapolis avec McLaren

Lors de ses deux engagements à Indianapolis, en 2017 et en 2019, Fernando Alonso bénéficiait du soutien de McLaren. L'équipe anglaise s'était associée à Honda et Andretti pour sa première participation, même si Andretti était en charge de la préparation de la voiture. En 2019, McLaren a créé sa propre structure, avec le soutien de Carlin, mais les préparations ont été très difficiles et Alonso n'est pas parvenu à se qualifier après une incroyable série de déboires.

Alonso avait prévenu qu'il souhaitait revenir à Indianapolis et que cela se ferait peut-être sans McLaren. Le constructeur britannique aura pourtant sa propre équipe pour toute la saison 2019, suite à un partenariat avec Schmidt Peterson.

Fernando Alonso n'a visiblement plus aucun lien avec McLaren en cette année 2020. Il était sous contrat avec l'équipe en 2019 et il a même testé la MCL34 à Sakhir.

Sur le même thème :
- Les 500 miles d'Indianapolis 2020 décalées au mois d'août
- Alonso revient à Indianapolis pour « gagner la course »
- Fernando Alonso fait deux tonneaux sur le Dakar [vidéo]
- Fernando Alonso perd plus de deux heures sur le Dakar
- Alonso réfléchira à un retour en F1 après Indianapolis
Fernando Alonso pourrait faire son retour en 2021
- Toutes les infos sur les 500 miles d'Indianapolis 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez