Publié le 10/01/2020 à 13:16

McLaren va fournir ses technologies au géant Unilever

McLaren s'associe au géant Unilever

L'équipe McLaren et l'industriel Unilever ont annoncé un partenariat technique. Unilever va utiliser les outils de McLaren.

McLaren a annoncé un partenariat stratégique avec Unilever, présent dans les secteurs de l'agro-alimentaire, du soin à la personne et de l'entretien de la maison. Unilever possède de nombreuses marques connues, comme Rexona, qui a récemment mis fin à son partenariat avec Williams, et elles ne devraient pas apparaître sur les McLaren. Le partenariat ne sera pas commercial mais technique, et Unilever va ainsi utiliser les outils de McLaren.

- McLaren MCL35 : Toutes les photos

L'équipe anglaise précise que son partenaire bénéficiera de ses compétences dans la CFD, qui permet d'étudier les fluides via des modèles sur ordinateur, et dans la construction de certains matériaux. McLaren va aussi apporter son expertise dans le numérique, notamment pour les capteurs. Des données vont être partagées et une « Engineering Academy » va être mise en place.

« McLaren et Unilever sont deux organisations qui ont une réputation mondiale pour avoir d'innovation, d'inspiration et de leur dans la technologie, » souligne Zak Brown, directeur général de McLaren. « Depuis plus de 50 ans, McLaren innove dans l'ingénierie et elle est à l'origine d'innovations de pointe dans la technologie, et de découvertes importantes. »

« Ce partenariat nous permet de partager les connaissances et l'expertise de deux organisations mondiales, au coeur des deux entreprises. Nous sommes impatients de débuter ce championnat pour la saison 2020. »

Unilever prévoit plusieurs synergies avec McLaren

Les technologies développées par les équipes de Formule 1 servent de plus en plus à d'autres industries. Williams a récemment revendu Williams Advanded Engineering, chargée de ces partenariats et à l'origine de solutions variées. Williams a ainsi travaillé sur un réfrigérateur de supermarché tandis que sa logistique a servi à des opérations de terrain de l'armée britannique. Mercedes s'est associée à INEOS, pour que ses technologies soient utilisées en cyclisme et en voile.

Unilever pense que des synergies sont possibles avec McLaren : « C'est un partenariat passionnant pour Unilever comme pour McLaren, » estime Dave Penrith, ingénieur en chef d'Unilever. « Nous allons travailler ensemble pour répondre à des défis actuels et futurs avec certains des meilleurs cerveaux dans l'ingénierie, et développer les nouveaux talents dans nos entreprises. »

« L'application des technologies et de la culture de McLaren sera un importante pour rendre notre entreprise plus agile, durable et adaptée aux clients et aux consommateurs. »

Sur le même thème :
- McLaren MCL35 : Suivez la présentation en direct et en vidéo
- FAI Aviation Group devient sponsor de McLaren
- McLaren va modifier ses couleurs en 2020
- Haas va aider MindMaze dans la biométrie

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 janvier 2020 à 20:49 leon dit : Pourquoi recopiez vous servilement de telles foutaises ?