Publié le 10/01/2020 à 15:30

Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi

Williams s'associe à RBC, sponsor de Nicholas Latifi

Williams a annoncé un partenariat avec la banque RBC, sponsor de longue date de Nicholas Latifi.

Nicholas Latifi apporte encore un sponsor à Williams. Après Sofina, la société d'agro alimentaire créée par son père, qui a renforcé son partenariat, et Lavazza, c'est Royal Bank of Canada (RBC) qui s'est associé à l'équipe anglaise. RBC soutenait déjà Latifi en Formule 2 et le pilote canadien est son ambassadeur depuis 2014. Cette banque soutient plusieurs sportifs canadien.

- Williams FW43 : Toutes les photos

« Nous sommes ravis que RBC se soit associé à l'équipe pour la saison 2020, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « La Formule 1 est un sport mondial et nous sommes fiers de nous associer à une institution financière mondiale qui veut aider de jeunes athlètes à réussir dans toutes les formes de sport. »

Les sponsors apportés par Latifi seront importants pour Williams, qui a perdu quatre partenaires après la saison 2019, ce qui entraînerait une perte estimée à plus de 23 millions d'euros.

RBC reste fidèle à Nicholas Latifi

RBC souhaitait continuer à soutenir Nicholas Latifi en Formule 1. Le logo de banque apparaîtra sur le nez de la Williams FW43 cette année, ainsi que sur les tenues des membres de l'équipe, sur les combinaisons des pilotes, dans le stand de Williams et dans son hospitalité sur les circuits.

« L'une des priorités de RBC est de débloquer le potentiel de la jeunesse et de jeunes athlètes, et ce partenariat nous permet de continuer à soutenir le talentueux pilote canadien Nicholas Latifi pour ses débuts en Formule 1, » souligne Matt McGlynn, Vice-Président du marketing de RBC. « Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires chez ROKiT Williams Racing en 2020 et nous encouragerons Nicholas depuis son pays natal. »

Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
- Nicholas Latifi titularisé chez Williams en 2020
- Latifi minimise l'âge de ses débuts
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 10 janvier 2020 à 16:31 jccompag dit : Bravo à williams .2020 est bien parti.,reste à faire une bonne voiture

vendredi 10 janvier 2020 à 16:29 jccompag dit : Bravo à williams .2020 est bien parti.,reste à faire une bonne voiture