Publié le 10/01/2020 à 15:34

Rétromobile 2020 : la Lamborghini Miura à l'honneur

Rétromobile 2020: des Lamborghini Miura restaurées par le constructeur annoncées

Lamborghini exposera plusieurs Miura restaurées au salon Rétromobile 2020.

La Lamborghini Miura fera partie des vedettes du salon Rétromobile 2020. Les organisateurs de l'événement viennent d'annoncer que le constructeur au taureau sera présent via son département Polo Storico, dédié aux véhicules historiques, avec plusieurs exemplaires de celle que beaucoup considèrent comme la première supercar.

Toutes les Miura qui seront exposées à Rétromobile ont été restaurées par Polo Storico, l'occasion pour Lamborghini de promouvoir cette division qui ne bénéficie de son propre bâtiment que depuis 2017.

Des Miura, mais lesquelles ?

Ni Lamborghini ni Rétromobile n'a révélé quelles Miura seraient présentes. L'auto a connu de multiples déclinaisons et Polo Storico a notamment remis à neuf une SV de pré-production, l'unique SVR ou encore la SV personnelle de Jean Todt, président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) au cours des dernières années. Cette dernière était d'ailleurs présente à Rétromobile 2019.

Le salon Rétromobile 2020 se tiendra à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, du 5 au 9 février prochains. Exposition, ventes aux enchères et animations diverses sont au programme. Les organisateurs attendent 135.000 personnes et comptent ainsi battre un nouveau record de fréquentation. Accédez à la billetterie en ligne.

A lire aussi : Rétromobile : décès de Marc Nicolosi, co-fondateur du salon

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez