Publié le 13/01/2020 à 14:46

Ford Mustang (1968) de "Bullitt" : un prix record !

VIDEO. La Ford Mustang conduite par Steve McQueen dans le film Bullitt a été vendue 3,74 millions de dollars.

C'est dans une salle bondée de participants chauffés à blanc que la Ford Mustang originale du film "Bullitt" de 1968 a fait son entrée, acclamée comme une rockstar dans un stade, lors de la vente aux enchères organisée par Mecum Auctions à Kissimmee (USA) le 10 janvier dernier. Unique exemplaire encore roulant des deux utilisés pour le tournage, cette GT "fastback" a été proposée sans prix de réserve.

Le coupé est devenu la Ford Mustang la plus chère de l'histoire en étant acquis pour la modique somme de 3,74 millions de dollars (environ 3,36 millions d'euros) tous frais compris. Regardez la vente en vidéo !

La voiture de Steve McQueen

Cachée durant des années par ses propriétaires, cette Mustang très particulière avait refait surface début 2018 avec la complicité de Ford pour la présentation de la série spéciale Bullitt de la Mustang de sixième génération. Bien qu'entretenue et partiellement remise en état, la voiture du film a conservé les modifications qui lui furent apportées pour le tournage dont beaucoup furent demandées par Steve McQueen, star du long-métrage dans lequel il conduit l'auto au cours d'une course-poursuite devenue légendaire.

Peinture vert foncé, chromes repeints, calandre noire, pommeau de levier de vitesses blanc, échappements droits, supports de caméras, ceintures arrière bloquées ou encore suspension renforcée ajustable et modifications apportées au moteur distinguent ainsi toujours cette Mustang des autres. Quant à la Mustang Bullitt de série actuelle, elle est disponible en France pour 55.800€.

A lire aussi : La Ford Mustang (1968) de "Bullitt" refait surface

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez