Publié le 13/01/2020 à 18:15

La Lamborghini Huracan Evo RWD (2020) en mouvement !

VIDEO. Regardez et écoutez la Lamborghini Huracan Evo RWD en action.

Quelques jours après avoir dévoilé la Huracan Evo RWD, Lamborghini la montre dans ses œuvres en vidéo. Rappelons qu'il s'agit de la variante à deux roues motrices de la Huracan restylée, le modèle standard étant équipé d'une transmission intégrale.

Bien conscient que l'envoi de la puissance aux seules roue arrière attire les amateurs de sportives "à l'ancienne", le constructeur italien a mis en parallèle l'action de rembobiner une cassette et celle de de revenir à l'essentiel des sensations procurées par une voiture de sport. Découvrez la vidéo !

Un V10 au chant unique

Outre son mode de propulsion, la Huracan est aussi l'une des dernières de son espèces à proposer un moteur atmosphérique, un V10 qui plus est, dont les hurlements sont à découvrir dans le clip. Ce bloc 5,2L développe ici 610ch à 8.000 trs/mn et 560Nm à 6.500 trs/mn. Il permet au coupé pesant 1.389kg à sec d'atteindre les 100 km/h en 3,3s puis 325 km/h en vitesse de pointe.

Par ailleurs, les systèmes de gestion électronique tels que les contrôles de stabilité et de traction ont été recalibrés pour autoriser davantage de dérive que sur la Huracan Evo à quatre roues motrices. Dans un autre registre, notons que la gamme Huracan peut désormais être équipée de l'assistante vocale Alexa d'Amazon, dotée de fonctionnalités spécifiques à la voiture. A l'ancienne donc, mais high-tech malgré tout.

A lire aussi : Voici la Lamborghini Lambo V12 Vision Gran Turismo (2019) !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez