Publié le 14/01/2020 à 10:10

La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir

La F1 s'associe à 188BET pour le marché asiatique

Le site de paris en ligne 188BET est devenu sponsor de la Formule 1 mais seuls les téléspectateurs asiatiques devraient voir cette marque.

La F1 a annoncé un partenariat avec le site de paris en ligne 188BET, présent sur le marché asiatique. Ce partenariat sera lancé cette année et il court jusqu'à la saison 2024. Il va prendre forme sur les courses d'une manière particulière.

Depuis plusieurs années, des panneaux publicitaires « virtuels », non présents physiquement sur les pistes, sont ajoutés numériquement, en réalité augmentée, pour donner l'impression d'être réellement sur le circuit. La F1 va utiliser ce dispositif pour ce partenariat. Le championnat précise que « la marque 188BET va apparaître sur des publicités de bord de piste virtuelles sophistiqués » et qu'elle sera visible « exclusivement » pour le marché asiatique.

188BET exploitera l'application de paris officielle de la F1, nommée F1 Play, dans les pays asiatiques. La F1 prévoit également de développer le partenariat sur les réseaux sociaux.

Vers des publicités de plus en plus locales en F1 ?

La F1 a déjà des partenariats qui visent surtout un marché précis, en n'affichant les logos de la marque que sur certaines courses. Ce sera le cas avec l'Expo 2020 Dubaï, présente sur sept courses en 2020. L'accord avec 188BET est novateur dans le sens où seuls les téléspectateurs des pays asiatiques devraient voir les logos de la marque pendant les courses.

Cet accord ouvre donc de nouvelles perspectives pour les partenariats de la F1, qui pourrait afficher différents sponsors ou différentes marques de l'un de ses partenaires, selon les marchés.

La diffusion des courses est amenée à avoir de plus en plus de spécificités selon les pays. Dans son plan stratégique, la F1 prévoit des déclinaisons selon les langues, afin de présenter les informations et les classements dans la langue des téléspectateurs. Cette idée avait été évoquée lors du lancement du nouvel habillage de la F1, en 2018, mais elle ne s'est pas encore concrétisée.

Sur le même thème :
- Aramco devient sponsor de la F1
- La F1 désigne un nouveau responsable des sponsors
- Tata Communications met fin à son partenariat avec la F1
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- Williams devrait perdre quatre sponsors et beaucoup d'argent
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez