Publié le 14/01/2020 à 11:39

Hyundai i20 WRC 2020 : Voici le nouveau modèle

Hyundai i20 WRC 2020 : La voiture de Tänak, Neuville et Loeb dévoilée

La Hyundai i20 WRC 2020 a été dévoilée. Le constructeur vise les deux titres, avec l'arrivée d'Ott Tänak. Sébastien Loeb reste dans l'équipe.

La Hyundai i20 WRC 2020 a été présentée. L'équipe a remporté son premier titre des constructeur en 2019 et elle veut aussi gagner le championnat des pilotes cette année. Elle a pour cela recruté Ott Tänak, titré en 2019 avec Toyota. Il fera équipe avec Thierry Neuville, quatrième des deux derniers championnats, tandis que Sébastien Loeb et Dani Sordo se partageront la troisième voiture. Andreas Mikkelsen n'est plus présent dans l'équipe.

« Nous avons vécu une très bonne année dans tous les domaines, et notre premier titre en WRC en fait partie, » indique Scott Noh, Président de Hyundai. « C'est une étape significative et importante, sur laquelle nous voulons construire. Nous espérons jouer les deux titres en 2020, nous battre pour la victoire à chaque manche. Je pense que nous avons un gros potentiel, à commencer par nos nouveaux pilotes. »

Hyundai fera rouler les deux premiers du championnat 2019, Tänak et Neuville : « Nous pouvons dire que nous avons des pilotes parmi les meilleurs en WRC, » estime Andrea Adamo, le patron de l'équipe. « Pouvoir attirer des talents de ce calibre montre la réputation de Hyundai dans le sport automobile international. Je suis totalement concentré sur la saison à venir. »

La Hyundai i20 WRC 2020 est le dernier modèle présenté, après la Toyota Yaris WRC 2020 et la Ford Fiesta WRC 2020. Citroën a quitté le championnat après la saison 2019.

Tänak vise le titre, Loeb reste dans l'équipe

Ott Tänak a déjà effectué plusieurs séances d'essais dans la Hyundai i20 WRC 2020. L'Estonien vise un deuxième titre consécutif malgré un changement de constructeur, une performance que Sébastien Ogier, qui lui succède chez Toyota, est le seul à avoir réussi dans l'histoire dU WRC.

« J'ai pu m'intégrer dans ma nouvelle équipe, Hyundai Motorsport, et l'accueil a été très chaleureux, » déclare Tänak. « Je sens que nous allons dans la bonne direction. L'équipe a déjà démontré ses capacités en remportant le titre des constructeurs. Mes premières impressions de la voiture sont très positives et je suis convaincu que nous pouvons nous battre pour les titres ensemble cette année. »

Sébastien Loeb a fait son arrivée dans l'équipe en 2019, pour six rallyes. Le recordman de titres en WRC aura encore un programme partiel dans la Hyundai i20 WRC 2020, qui débutera par le Rallye de Monte-Carlo du 23 au 26 janvier.

« J'ai vécu une première saison très agréable avec l'équipe en 2019, » précise Loeb. « Nous avons fait des progrès durant l'année et j'espère en profiter en 2020. Il y a de nouveaux rallyes intéressants au calendrier, donc je suis impatient d'être sur des routes historiques et découvrir de nouveaux défis. »

Sur le même thème :
- Neuville s'offre le Monte-Carlo devant Ogier
Très gros accident pour Ott Tänak au Rallye de Monte-Carlo [vidéos]
- Calendrier WRC 2020 : Plusieurs changements confirmés
- Calendrier WRC 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez