Publié le 14/01/2020 à 12:42

Koenigsegg : un concept-car taillé pour 500 km/h à Genève ?

Koenigsegg : un concept-car Mission 500 au salon de Genève 2020 ?

Koenigsegg préparerait un concept-car nommé Mission 500 pour le prochain salon de Genève.

Dès la présentation de la Jesko, le constructeur suédois Koenigsegg avait laissé entendre qu'une version spéciale de la supercar optimisée pour la vitesse de pointe pourrait voir le jour, avec comme objectif de dépasser les 300 mph (482,8 km/h). Cette performance ayant été réalisée entre-temps par une Bugatti Chiron Super Sport 300+ de pré-série, Koenigsegg viserait maintenant les 500 km/h.

Selon le site The Supercar Blog, souvent bien informé, Koenigsegg prévoirait de présenter un concept-car nommé Mission 500, préfigurant l'auto conçue pour atteindre les 500 km/h, au salon de Genève 2020.

Koenigsegg en force à Genève ?

Peu d'informations auraient filtré concernant le concept Mission 500, notamment en ce qui concerne sa parenté avec la Jesko. Il pourrait s'agir d'un modèle à part. En août dernier, des rumeurs annonçaient le développement d'une hypercar de très petite série chez Koenigsegg. Il pourrait s'agir de ce modèle.

Par ailleurs, Koenigsegg développerait une supercar plus modeste que la Jesko comme entrée de gamme, grâce à son partenariat avec NEVS. Et à en croire les derniers bruits de couloirs, le stand Koenigsegg du salon de Genève 2020 compterait au moins trois voitures. Rendez-vous en mars prochain pour savoir ce qu'il en sera.

A lire aussi : Hennessey félicite Bugatti et vise les 500 km/h...

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez