Publié le 14/01/2020 à 15:05

Bottas veut devenir aussi constant que Hamilton

Valtteri Bottas veut devenir aussi constant que Lewis Hamilton

Valtteri Bottas pense qu'il doit gagner en constance pour décrocher de meilleures résultats en 2020. Il veut étudier ses erreurs.

Valtteri Bottas a vécu une saison difficile en 2018. Il a pris la cinquième place du championnat et il n'a remporté aucune course. Le pilote Mercedes a franchi un cap en 2019, en prenant la deuxième place, avec quatre succès, mais il a rarement eu l'avantage sur Lewis Hamilton, son équipier. Valtteri Bottas a confié avoir un « plan » pour battre le sextuple champion du monde cette année. Il pense qu'il doit réussir à être plus souvent à son meilleur niveau.

- Mercedes F1 W11 : Toutes les photos

« Je dois être plus constant sur l'ensemble de la saison, » a déclaré le Finlandais au site officiel de la F1. « Lewis a toujours été au niveau, il est à son meilleur niveau dans toutes les séances de qualifications et toutes les courses. J'y suis la plupart du temps, mais pas à chaque week-end de course. Je dois trouver l'équilibre à tous les niveaux et je dois trouver des solutions pour être à mon meilleur niveau plus souvent, mais je suis certain que je peux y arriver. »

« Je suis certain qu'il y a beaucoup de choses que je peux mieux faire, découvrir et améliorer après (la saison 2019), je vais beaucoup y travailler cet hiver. Je veux m'assurer de continuer à progresser la saison prochaine. »

Bottas veut apprendre de ses erreurs

Valtteri Bottas veut tirer les leçons de ses contre-performances dans certaines courses en 2019, en « apprenant des erreurs » et en « étudiant tous les détails qui expliquent certaines erreurs ».

« Je suis certain que je peux y arriver, » estime-t-il. « J'ai confiance après cette saison, et même (à Abou Dhabi), même si j'ai fini quatrième (après une pénalité sur la grille), (...) je suis très, très content parce que c'était l'une de mes meilleures courses de la saison. »

Lewis Hamilton pense de son côté que sa principale force est sa capacité d'adaptation à toutes les situations.

Sur le même thème :
- Mercedes encense le fair-play de Hamilton
- Insolite : Voici le Valtteri Bottas 3.0 !
- Verstappen : « Hamilton n'est pas Dieu »
Hamilton veut battre la jeune génération
- Valtteri Bottas sort de la route sur l'Arctic Lapland Rally
- Mercedes F1 2020 : La date de présentation annoncée !
Wolff prédit une année 2020 « plus dure » pour Mercedes
- Wolff refuse un duel toxique en interne
- Wolff révèle la clé du succès de Mercedes
- Le calendrier des essais et des présentations

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 15 janvier 2020 à 10:48 Juju dit : A mon avis, les contraintes médiats-sponsors-VIP imposés aux pilotes sont bien plus élevées que dans les années 70, même si ça commençait déjà, à l'époque. Ils y sont tenus par contrat. J'ignore comment Kimi Räikkönen a pu les tenir aussi longtemps à distance, même s'il vient de se fader une pub télé pour la camionnette Stelvio.

mercredi 15 janvier 2020 à 10:34 garcia72 dit : Le bouquin de (Sir) Jackie Stewart "Champion du Monde" est très intéressant même si c'est vieux : il raconte sa façon de se concentrer et s'isoler dans sa "bulle" avant une course ; les sponsors et tout cette hype, bien-sûr, "il faut faire avec" ; moi, ça me ferait ch... Regardons Rikkonen, il ne se fait pas ch..., lui. Qui sont les plus heureux, voilà le principal.

mardi 14 janvier 2020 à 16:08 Juju dit : Je lui souhaite d'y parvenir, car dans ses bons jours, il est diablement rapide. Et pour le sport, ça serait vraiment un plus, car je doute que Mercedes soit vraiment menacée en 2020.