Publié le 14/01/2020 à 18:41

Vettel doit « se calmer » selon Montezemolo

Sebastian Vettel doit « se calmer » selon Luca di Montezemolo

Luca di Montezemolo estime que Sebastian Vettel doit changer d'approcher pour revenir à son meilleur niveau.

Sebastian Vettel a fait plusieurs erreurs en 2019 mais aussi en 2018. Luca di Montezemolo, Président de la Scuderia jusqu'en 2014, pense que le quadruple champion du monde doit changer d'approche pour retrouver son meilleur niveau.

« Vettel doit se calmer, avoir confiance en ses capacités, qui sont très élevées, » a souligné l'Italien, interrogé par Sky Sport Italia. « Il doit avoir un dialogue très ouvert avec l'équipe. Quand on arrive en fin de contrat, ce sont des années difficiles. »

Bernie Ecclestone, ancien responsable commercial de la F1, attribue les erreurs de Vettel à un manque de motivation. Ross Brawn, responsable de la compétition de la F1, y voit un manque de confiance et il pense que Ferrari doit l'aider. Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull, pense que Vettel devrait quitter Ferrari.

Montezemolo espère que Ferrari va jouer le titre

Ferrari a pris la deuxième place du championnat en 2019, mais sans pouvoir réellement se mesurer à Mercedes. La Scuderia faisait pourtant figure de favorite après les essais du mois de février. Luca di Montezemolo espérait mieux de la part de Ferrari.

« J'espérais que le championnat se passerait mieux après les essais hivernaux, » indique-t-il. « Je suis désolé sue Ferrari n'ait pas remporté de championnat du monde depuis tant d'années. »

Montezemolo pointe des défaillances dans « la fiabilité » mais aussi « la stratégie, la gestion de course et les pilotes » durant la saison 2019 : « Pour gagner en Formule 1, il faut assembler les éléments à la perfection, » précise-t-il.

Montezemolo pense que Mattia Binotto, le patron de la Scuderia est « intelligent » et que « Ferrari a tous les éléments pour au moins essayer de gagner et être dans la lutte jusqu'à la dernière course » en 2020. Il attend aussi « des progrès de Red Bull et sur le moteur Honda » cette année. Helmut Marko pense que de son coté que Red Bull aura l'avantage sur Ferrari.

Sur le même thème :
- Ferrari SF1000 : Toutes les photos
Vettel : « Je sais que je peux faire mieux »
- Montezemolo conseille à Ferrari de conseiller un numéro un
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez