Publié le 14/01/2020 à 17:30

Configurez la Pininfarina Battista (2020) de vos rêves !

Pininfarina Battista (2020) : un configurateur pour la supercar électrique

Pininfarina permet maintenant de visualiser différents coloris pour la supercar électrique Battista.

Vous avez un peu plus de deux millions d'euros à dépenser, vous êtes tenté par une Pininfarina Battista mais vous vous demandez de quoi la voiture a l'air dans votre couleur préférée ? Le constructeur italo-allemand a pensé à vous et vient de mettre en ligne un configurateur dédié à sa supercar électrique.

Nommé "inspirateur" par la marque, celui-ci se révèle toutefois limité et ne permet que de sélectionner une finition parmi huit, chacune de ces configurations correspondant à une association prédéfinie entre une teinte de carrosserie et un coloris de sellerie. Accédez au configurateur.

Pininfarina Battista : le contraste est dans les détails

Les couleurs dominantes proposées sont un blanc, un bleu, un bordeaux, un orange, trois nuances de gris ainsi que la teinte naturelle de la fibre de carbone dont est composée la carrosserie. Le coloris du liseré courant le long des montants du toit et des bas de caisse latéraux varie en fonction de la carrosserie choisie pour assurer un contraste. Avec certaines teintes, il en va de même pour les jantes, rétroviseurs et prises d'air arrière. Côté habitacle, opter pour un extérieur orange permet de voir une sellerie noire, un extérieur blanc correspond à une sellerie bleue, et un extérieur bordeaux va avec une sellerie de même couleur par exemple.

Evidemment, Pininfarina propose bien plus de choix à ses clients, allant jusqu'à des finitions uniques personnalisées jusque dans les moindre détails comme c'est désormais la norme chez les constructeurs de prestige. Sous le capot, un seul choix : quatre moteurs électriques fournissant 1.900ch et 2.300Nm de couple aux quatre roues pour une autonomie annoncée de 500km.

A lire aussi :
Rimac C_Two (2020) : des records officiellement visés !
Ferrari SF90 Stradale (2020) : l'assemblage en vidéo

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez