Publié le 15/01/2020 à 09:43

Fernando Alonso fait deux tonneaux sur le Dakar [vidéo]

Fernando Alonso fait deux tonneaux puis repart sur le Dakar [vidéo]

Fernando Alonso a fait une spectaculaire série de tonneaux sur le Dakar 2020, mais il a pu repartir. Le pare-brise de son Toyota Hilux a été endommagé.

Nouvelle mésaventure sur le Dakar 2020 pour Fernando Alonso ! L'Espagnol avait perdu plus de deux heures le deuxième jour, à cause d'une roue arrachée. Ce mercredi, il a fait une série de deux tonneaux au début de l'étape entre Haradh et Shubayta, après un passage au sommet d'une dune (vidéo).

- Carlos Sainz remporte son troisième Dakar


Fernando Alonso et Marc Coma, son copilote, n'ont pas été blessés. Alonso est reparti une dizaine de secondes seulement après l'accident, mais ce que la vidéo ne montre pas, c'est que le pare-brise du Toyota Hilux a été cassé par les différents chocs. L'équipage a dû s'arrêter plus loin dans la spéciale, pour retirer le pare-brise. Ils ont perdu plus d'une heure au total.

Lors de son premier rallye-raid, le Lichtenburg 400, Fernando Alonso avait déjà fait un tonneau et il avait également dû retirer le pare-brise, cassé dans l'accident. Il avait aussi percuté un oiseau durant cette épreuve.

Carlos Sainz mène le Dakar 2020

Carlos Sainz occupe la tête du Dakar 2020 depuis la troisième étape. Le pilote du buggy MINI avait 24 secondes d'avance sur Nasser Al-Attiyah après l'étape de mardi, mais le Qatari, tenant du titre avec son Toyota Hilux, a perdu 17 minutes en raison d'une erreur de navigation ce mercredi. Stéphane Peterhansel, qui a également un buggy MINI, pourrait passer devant lui au classement général.

Fernando Alonso occupait la 10ème place mardi soir. Il a brillé après son problème de la deuxième étape. L'Espagnol a pris la deuxième place de la huitième étape.

Photo : A.S.O./DPPI

Sur le même thème :
- Fernando Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid
- Alonso continue ses préparatifs
- Alonso sera au départ en 2020
- Alonso veut apprendre au Rallye du Maroc
- Alonso percute un oiseau pour ses débuts
- Alonso a encore testé la Toyota
- Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren SP
- Alonso veut « la meilleure équipe » à Indianapolis
- Alonso devrait revenir chez Andretti pour Indianapolis
- Honda bloquerait le retour d'Alonso à Indianapolis

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez