Publié le 15/01/2020 à 10:55

Roy Nissany devient pilote d'essais de Williams

Roy Nissany va rouler le vendredi dans la Williams

Roy Nissany sera le pilote d'essais de Williams en 2020. L'Israëlien, qui va rouler le vendredi sur trois Grands Prix, amène un sponsor.

Roy Nissany sera le pilote d'essais de Williams en 2020. Le 22ème de la Formule 2 en 2018 a déjà fait des essais pour l'équipe à Yas Marina, juste après le Grand Prix d'Abou Dhabi. Il s'est classé à 4,3sec de George Russell le premier jour et à 3,7sec de Nicholas Latifi le lendemain.

Cette année, Nissany participera à trois séances du vendredi matin et il fera également une journée d'essais, parmi celles dédiées aux jeunes pilotes. Il sera totalement intégré dans l'équipe Williams durant trois week-ends de course. Il va également travailler dans le simulateur. Le logo Israel Start-Up sera présent sur la Williams FW43 quand Nissany la pilotera. Israel Start-Up s'implique de plus en plus dans le monde du sport et l'initiative a récemment repris la licence de l'équipe Katusha-Alpecin en cyclisme.

« Je suis ravi de devenir le pilote d'essai officiel de ROKiT Williams Racing, » déclare l'Israélien. « C'est également une étape importante pour le sport automobile en Israël. Quand j'ai fait des essais pour l'équipe à Abou Dhabi en décembre, je me suis immédiatement senti à l'aise dans la voiture, et intégré dans l'équipe. L'expérience que je vais prendre cette année, en m'immergeant totalement chez Williams, sera inestimable, et je suis impatient de débuter, sur les circuits et ailleurs. »

Nissany va également rouler en Formule 2

Roy Nissany va faire son retour en Formule 2 cette année. Son équipe n'a pas encore été annoncée mais il a fait des essais pour Trident fin 2019. L'équipe Williams pense qu'il fera un bon travail cette année.

« C'est un plaisir d'accueillir Roy Nissany chez ROKiT Williams Racing, au poste de pilote d'essais officiel, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Roy a démontré ses capacités aux essais d'Abou Dhabi l'an dernier, et nous avons été très impressionnés parc qu'il a pu faire en peu de temps. Il travaille énormément et nous sommes ravis de travailler avec lui cette année. »

Roy Nissany n'est pas le seul à apporter un sponsor à Williams cette année. Nicholas Latifi, le nouveau titulaire de l'équipe, apporte Sofina Foods, Lavazza et RBC. Williams a en revanche perdu quatre partenaires, ce qui entraînerait une perte de plus de 23 millions d'euros.

Le père de Roy Nissany, Chanoch Nissany, a aussi roulé en F1. Il a fait des essais chez Jordan, aujourd'hui Racing Point, en 2014 et chez Minardi, désormais Alpha Tauri, l'année suivante. Il a roulé le vendredi du Grand Prix de Hongrie en 2005, le jour de ses 42 ans.

Sur le même thème :
- Jamie Chadwick prolonge chez Williams
- Dan Ticktum intègre le programme de Williams
- Williams voit des signes de progrès pour 2020
- Williams aura besoin de temps pour progresser
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 15 janvier 2020 à 20:16 leon dit : williams , ex ben laden en 1980

mercredi 15 janvier 2020 à 20:15 leon dit : williams en bons anglais de bin laden à nissany .