Publié le 15/01/2020 à 12:42

Nissan GT-R 50e anniversaire : 4 exemplaires pour la France

Nissan GT-R 50ème anniversaire (2020): série limitée à 4 exemplaires en France

Pour fêter les 50 ans de la GT-R, Nissan lance une série très limitée de sa sportive sur le marché français. Quatre exemplaires seulement sont au programme !

Comme la 370Z, la Nissan GT-R vient de fêter ses 50 ans. Et comme la 370Z, la GT-R célèbre l'évènement avec une série limitée. Baptisée logiquement "50ème anniversaire" et présentée l'an passé sur le salon de New York, cette édition arrive aujourd'hui sur le marché hexagonal !

Mais attention, il n'y en aura pas pour tout le monde. Le constructeur japonais n'annonce que 4 exemplaires pour les clients français ! Mise à prix : 115.000€ !

Hommage à la Nissan GT-R R34

A ce tarif pour le moins élitiste, ce modèle, qui s'annonce déjà comme collector, arbore le coloris emblématique de la Nissan GT-R R34, le "Bayside Blue". Cette teinte spécifique est rehaussée par des bandes blanches sur le capot, le toit et le coffre. Des reflets bleus sur les quatre sorties d’échappement et sur les jantes alliage de 20 pouces, par ailleurs signées "50e Anniversaire", complètent la panoplie extérieure.

Une fois à bord, on retrouve une sellerie cuir grise exclusive, des sièges gaufrés ou encore un ciel de toit en Alcantara doté de surpiqûres.

Le V6 3.8L biturbo perfectionné

Quant à la motorisation, il s'agit ici d'une version améliorée du V6 3.8L biturbo de 570 ch. "De nouveaux turbocompresseurs permettent d’accroître la réactivité du moteur à bas régime grâce à un joint d’abrasion et une plus grande tolérance mécanique.", annonce Nissan. Boîte double embrayage à six rapports et mode "Racing" sont aussi de la partie. Avis aux amateurs...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez