Publié le 15/01/2020 à 15:25

Alfa Romeo a « manqué trop d'opportunités »

Alfa Romeo a « manqué trop d’opportunités » en 2019

Frédéric Vasseur espère plus de régularité chez Alfa Romeo en 2020. Le patron de l'équipe reste satisfait des performances de la monoplace.

Alfa Romeo a manqué de régularité en 2019. L'équipe a marqué 57 points, neuf de points que l'année précédente, sa dernière sous le nom Sauber, mais elle a connu plusieurs phases. Elle a débuté l'année avec quatre arrivées dans les points et elle n'en placé ses pilotes dans le top 10 qu'une seule fois dans les six dernières épreuves de la saison.

Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe, espère plus de constance en 2020. Le Français a confié à Racer qu'Alfa Romeo a eu « trop de hauts et de bas » durant la saison 2019, « avec des bas très bas et des hauts très hauts. »

« Nous devons comprendre précisément ce qu'il s'est passé quand, pour différentes raisons, nous (...) n'avons pas décroché des résultats et des points alors que les performances étaient là, » ajoute-t-il. « Nous devons nous réunir et vraiment y réfléchir parce que globalement, les performances étaient acceptables, mais nous avons manqué trop d'opportunités durant la saison. »

Alfa Romeo a progressé dans les performances

Frédéric Vasseur reste satisfait des progrès d'Alfa Romeo au cours de la saison 2019. Il regrette cependant que ces progrès ne se soient pas toujours concrétisés en bons résultats.

« (Les progrès sont) nets, quelque chose autour de 4,5%, mais ce n'est peut-être pas suffisant, » estime-t-il. « Nous voulons faire mieux, mais les performances sont une chose, les points en sont une autre. »

Vasseur a promis une « voiture totalement nouvelle » pour la saison 2020, afin de continuer la marche en avant de l'équipe. La date de présentation de l'Alfa Romeo C39 n'a pas encore été annoncée.

Sur le même thème :
- Alfa Romeo C39 : La monoplace sera présentée à Barcelone
- L'Alfa Romeo C39 est en piste à Fiorano
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- Giovinazzi prolonge chez Alfa Romeo
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Ferrari 2020 : La date de présentation annoncée
- McLaren MCL35 : La voiture sera dévoilée en février
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Alpha Tauri annonce sa date de présentation pour 2020
- Drive to Survive : Ce que l'on sait de la saison deux

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez