Publié le 15/01/2020 à 16:32

Haas va aider MindMaze dans la biométrie

Haas va aider MindMaze pour ses technologies biométriques

Haas a annoncé un partenariat avec MindMaze pour l'aider à développer des technologies biométriques.

Haas a annoncé un nouveau partenaire pour la saison 2020. L'équipe s'est associée à MindMaze, un spécialiste des technologies biométriques, afin de développer des technologies qui ont pour but d'améliorer la sécurité en sport automobile.

- Haas VF-20 : Toutes les photos !
- Haas VF-20 : La F1 2020 de Grosjean dévoilée

« Je suis naturellement satisfait de débuter la saison avec l'arrivée de MindMaze parmi nos partenaires, » déclare Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Nous les accueillons et nous sommes impatients de développer cette relation à travers notre intérêt commun pour la compréhension de la sécurité et de la performances, avec les innovations technologiques de MindMaze. »

Le logo de MindMaze n'apparaîtra pas sur la Haas VF-20 mais il sera présent sur les tenues et les casques des pilotes et des mécaniciens. L'équipe Haas devrait changer de couleurs cette année. Elle a abandonné le noir et or qu'elle avait en 2019 en raison d'un partenariat avec Rich Energy, qui a été interrompu en cours de saison.

MindMaze va utiliser les données de Haas

MindMaze aura accès aux données générées par les pilotes Haas mais aussi par les mécaniciens, afin d'améliorer ses technologies.

« Le partenariat avec Haas F1 Team est passionnant et nous allons explorer les subtilités les données sophistiquées générées sur toutes les courses, afin de renforcer la plateforme de suivi de MindMaze, » explique le Dr Tej Tadi, fondateur et directeur général de MindMaze. « Notre nouveau partenariat va apporter une approche globale à la sécurité à la performance, autour des pilotes et de l'équipe de course. »

« L'association à Haas F1 Team nous ouvre aussi les portes du marché américain, à travers le réseau de Haas Automation (la société de machine-outils de Gene Haas, qui détient l'équipe). Nous sommes ravis parce que Haas a une approche innovante de la performance humaine et de la sécurité, afin de renforcer des avancées techniques. »

MindMaze a déjà été impliqué en sport automobile. L'entreprise a sponsorisé la McLaren de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis. Les équipes de F1 ont de plus des partenariats techniques avec d'autres entreprises. Mercedes s'est récemment associée à INEOS et McLaren à Unilever. Williams a revendu sa division Williams Advanced Engineering, spécialisée dans ces partenariats, qui vont d'un réfrigérateur à des solutions pour l'armée.

Sur le même thème :
- Haas VF-20 : Une présentation le jour du début des essais
Grosjean : « Quelle année de m... »
- Grosjean veut rebondir en 2020
- La F1 a un nouveau sponsor que vous ne devriez pas voir
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- Williams devrait perdre quatre sponsors et beaucoup d'argent
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 16 janvier 2020 à 18:09 leon dit : Bon pour les gogos