Publié le 16/01/2020 à 14:37

GP du Viêt Nam : Le bâtiment des stands est terminé

GP du Viêt Nam : Le bâtiment des stands est terminé à Hanoï

PHOTOS. Le bâtiment des stands a été terminé sur le circuit de Hanoï, qui accueillera le Grand Prix du Viêt Nam dans quelques semaines.

Le premier Grand Prix du Viêt Nam se tiendra au mois d'avril et circuit de Hanoï sera bientôt terminé. Vietnam Grand Prix Corporation, le promoteur de l'épreuve, a annoncé que le bâtiment des stands, long de 300m, a été terminé. Ce bâtiment accueillera les garages des équipes, la direction de course et le Paddock Club.

Mise à jour : GP du Viêt Nam : Le circuit de Hanoï est terminé [photos]

« C'est une étape importante pour le développement du circuit de Hanoï et une nouvelle étape essentielle avant le tout premier week-end de Formule 1 au Viêt Nam, » explique Chi Le Ngoc, la directrice générale du Grand Prix du Viêt Nam. « Comme la cité impériale de Thang Long et le temple de la Littérature de Hanoï, qui ont inspiré le bâtiment des stands, nous espérons que cette structure deviendra un nouveau lieu fort de Hanoï. »

« La construction de la piste touche à sa fin et les tribunes sont en construction, tandis que l'événement se rapproche, ce qui fait grimper rapidement l'intérêt pour le Grand Prix du Viêt Nam VinFast 2020 de Formule 1. Nous sommes prêts et nous sommes impatients de vous voir très vite à Hanoï. »

Le circuit devrait être terminé avant la fin du mois. Ce tracé est le premier conçu en collaboration par Tilke Engineers, architecte des circuits de F1 depuis plus de 20 ans, et une équipe de la Formule 1.

Le circuit célèbre les lieux forts de Hanoï et du Viêt Nam

L'ensemble du circuit de Hanoï a pour but de célébrer les lieux importants de la capitale du Viêt Nam et l'architecture du bâtiment des stands s'inspire de deux lieux forts de la ville.

La cité impériale de Thang Long a été pendant des siècles le centre politique du Viêt Nam. Elle est entrée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Le temple de la Littérature de Hanoï, également connu sous le nom Khue Van Cac, est considéré comme le symbole de la ville. Il a été érigé en 1809, sous la dynastie Nguyen.

Les neuf tribunes du circuit ont reçu des noms en référence à des villes et des lieux célèbres du Viêt Nam. Ces lieux ont été classés du nord au sud du pays, puis attribués en suivant le circuit, de la ligne de départ jusqu'à la fin du tracé. Les neuf lieux choisis sont Thăng Long, Hải Phòng, Hạ Long, Huế, Đà Nẵng, Nha Trang, Sài Gòn, Cần Thơ et Phú Quốc.

Le circuit est fait d'une partie permanente, qui comprend le bâtiment des stands et les derniers virages, et d'une partie temporaire, qui emprunte de grandes avenues de Hanoï.

Sur le même thème :
- Les travaux avancent à Hanoï et Zandvoort [vidéo]
- Pourquoi la Formule 1 a choisi le Viêt Nam
- Vidéo : Un tour virtuel du circuit de Hanoï
- Vidéo : Un tour du circuit de Zandvoort
- Jusqu'à quand les circuits sont-ils engagés ?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Viêt Nam 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 18 janvier 2020 à 09:13 papy6 dit : C’est vrai que ce pays n’attendait que ça !!! Les sports mécaniques doivent disparaître