Publié le 17/01/2020 à 09:00

Bentley Bentayga Speed (2020) : comment est-il construit ?

VIDEO. Découvrez de l'intérieur la production du Bentley Bentayga Speed, luxueux SUV de 635ch.

Présenté en mars 2019 au salon de Genève, le Bentley Bentayga Speed coiffe la gamme du SUV avec sous son capot un W12 6L biturbo porté à 635ch pour toujours 900Nm de couple, de quoi atteindre les 100 km/h en 3,9s et une vitesse de pointe de 306 km/h. L'engin est entré en production depuis et Bentley nous propose de découvrir les coulisses de sa fabrication. Regardez la vidéo.

Chaque Bentayga Speed demande 127 heures de main d'œuvre et 16 jours de travail. Le film, tourné dans l'usine de Crewe (Angleterre) avec l'aide d'un drone de course, débute dans l'atelier dédié au bois. Selon le constructeur, le matériau est issu d'un approvisionnement durable. Tous les placages d'un véhicule proviennent d'un même arbre, la firme britannique s'assurant ainsi de l'homogénéité de leur apparence. Le travail du bois demande 10 heures.

Petites mains et grosses machines

Le clip passe ensuite par l'atelier de sellerie où l'habitacle est confectionné. Les cuirs, récupérés depuis l'industrie de la viande, sont travaillés en grande partie à la main. La finition intérieure nécessite 8 heures de travail.

Le Bentayga Speed passe ensuite 24 heures en cabine de peinture, les clients du constructeur pouvant faire réaliser des teintes sur-mesure. En parallèle, l'assemblage des 294 éléments du moteur demande 13,4 heures à une équipe de 30 personnes.

Puis, la chaîne d'assemblage fait travailler 230 personnes et chaque exemplaire du SUV prend 19 heures à être monté avant de passer par le contrôle de qualité et les tests qui concluent la production.

Le Bentley Bentayga Speed est alors prêt à rejoindre les concessions, notamment en France où il est affiché 246.000€.

A lire aussi : Aston Martin DBX "Prototype" (2020) : 1er essai ! [VIDEO]

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez