Publié le 17/01/2020 à 10:23

Un nouvel asphalté est posé à Austin

La nouvelle surface est posée à Austin

Les travaux ont débuté pour refaire la surface du circuit d'Austin, jugé très bosselé par les pilotes en 2019.

Le circuit d'Austin, inauguré en 2012, s'est beaucoup dégradé au fil des années. Des bosses sont apparues et les pilotes ont dû les contourner durant le week-end du Grand Prix des Etats-Unis 2019. Robert Kubica les a même comparées à de véritables montées. Les données de Mercedes montraient un affaissement de 1,5m sur l'ensemble du circuit depuis son inauguration !

Conscients du problème, les responsables du Circuit des Amériques se sont lancés dans des travaux pour resurfacer la piste, sur plus de 2km, soit près de la moitié du tracé. Ces travaux ont débuté et l'équipe de communication du circuit a publié une photo sur Twitter, accompagnée du message « bye bye bumps » (au revoir les bosses).

Silverstone et le Paul Ricard ont refait leur surface en 2019

Resurfacer une piste pose parfois problème. Toute la surface du circuit de Silverstone a été refaite en 2018 mais les bosses étaient toujours présentes. Le drainage posait aussi problème, ce qui a provoqué l'annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne en MotoGP cette année là. Des travaux ont été faits avant l'édition 2019. Environ 60% du Paul Ricard a été resurfacé avant le Grand Prix de France 2019. A Monaco, sujet au bosses puisque le tracé est dans les rues de la ville, un tiers du circuit est resurfacé tous les ans.

Les changements ne seront pas que sur la piste durant le week-end du Grand Prix des Etats-Unis 2020. Le circuit va accueillir les W Series, le championnat de monoplaces dédié aux femmes. La catégorie sera également présente à Mexico.

Sur le même thème :
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
 - Toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez