Publié le 17/01/2020 à 13:42

Un V8 turbo pour la nouvelle sportive Maserati (2020) ?

Une motorisation V8 turbo pour la nouvelle sportive Maserati (2020) ?

Le constructeur italien Maserati débutera la production de sa nouvelle sportive au mois de mai prochain.

Le mystère reste entier autour de la future sportive Maserati (photo) annoncée, au mois de novembre dernier, par des clichés sur lesquels on la découvre entièrement camouflée. A l'époque, le constructeur au trident annonçait simplement qu'il testait un "mulet" et que le modèle serait équipé d'un "tout nouveau moteur 100% Maserati", "un moteur à propulsion".

Selon des informations de "Car and Driver", la motorisation en question serait un V8 turbocompressé. Malheureusement, le média n'en dit pas davantage au sujet du bloc. Techniquement, la voiture utiliserait la structure en fibre de carbone de la cousine transalpine Alfa Romeo 4C, une référence notamment en termes de légèreté. Les voies seront toutefois élargies et l'empattement allongé. A noter qu'une version découvrable de la sportive serait aussi dans les tuyaux.

0 à 100 km/h en 2 secondes !

Rappelons que côté performances, une vitesse de pointe de 300 km/h et un exercice de 0 à 100 km/h abattu en 2 secondes (environ) sont notamment évoqués.

Bonne nouvelle pour finir, cette nouvelle sportive Maserati ne nous fera pas attendre bien longtemps puisque la production débutera au mois de mai 2020, dans l'usine de Modène (Italie). Affaire à suivre.

A lire aussi :
Voilà la nouvelle sportive de Maserati (2020) !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez