Publié le 17/01/2020 à 12:43

Arthur Leclerc, frère de Charles, rejoint Ferrari

Arthur Leclerc, frère de Charles, et Dino Beganovic rejoignent Ferrari

Arthur Leclerc, le frère de Charles Leclerc, et Dino Beganovic sont devenus membres de la Ferrari Driver Academy, le programme de jeunes pilotes de la Scuderia.

Un second Leclerc chez son arrivée chez Ferrari ! La Scuderia a annoncé l'arrivée d'Arthur Leclerc, le frère de Charles Leclerc, dans la Ferrari Driver Academy. Dino Beganovic a aussi rejoint le programme de jeunes pilotes de l'équipe italienne.

Arthur Leclerc, qui était lié à Sauber en 2019, a fait ses débuts en monoplace en 2018, dans le championnat de France de F4. Il a pris la cinquième place. Il est également devenu pilote de développement de Venturi en Formule E. Il a pris la troisième place du championnat d'Allemagne de F4 en 2019, où le Français Théo Pourchaire a été titré. Leclerc a décroché un succès à Hockenheim, devant le monde de la F1. Cette année, il sera chez Prema Powerteam en Formule Regional, une catégorie de F3.

Dino Beganovic a pris la sixième place du championnat d'Europe de karting en 2019. Le Suédois, recommandé à Ferrari par Tony Kart, qui collabore avec la Scuderia, sera en Formule 4 cette année, également chez Prema.

Ferrari avait annoncé sa volonté de recruter une femme pilote mais aucune annonce n'a été faite pour le moment.

La Ferrari Driver Academy change d'approche

Les membres de la Ferrari Driver Academy vont bénéficier d'un programme renforcé cette année, avec plus d'activités et d'entraînements que par le passé.

« L'hiver a été bien rempli pour la Ferrari Driver Academy, » déclare Laurent Mékies, le directeur sportif de Ferrari. « Nous avons essayé de mettre en place le meilleur programme de développement pour nos pilotes en 2020, avec des activités et un programme d'entraînement significativement renforcés à notre siège de Maranello. »

« Nous avons également recherché plus de jeunes talentueux et nous sommes ravis d'annoncer les arrivées d'Arthur et Dino, pour ce qui sera une saison vraiment passionnante. Nous avons des pilotes de la FDA à tous les échelons de monoplace dans les catégories de la FIA, et nous allons tout faire pour les soutenir du mieux possible, pour leur développement comme pilotes et comme individus. A Maranello, tout le monde est impatient de suivre les neuf pilotes au cours des prochains mois. »

Sur le même thème :
- Leclerc prolonge son contrat chez Ferrari
- Renault recrute Hadrien David, le champion de France de F4
- Un Américain de 14 ans dans le Red Bull Junior Team
- Oscar Piastri rejoint aussi la Renault Sport Academy
Dan Ticktum intègre le programme de Williams
Jamie Chadwick prolonge chez Williams
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 18 janvier 2020 à 18:24 L Ours dit : S est souvent une histoire de famille