Publié le 20/01/2020 à 09:00

Koenigsegg : un "petit" modèle confirmé pour 2020 !

Koenigsegg : un nouveau modèle en entrée de gamme confirmé pour 2020

Koenigsegg confirme l'arrivée d'un modèle inédit d'entrée de gamme pour cette année.

En partageant sur les réseaux sociaux un reportage de l'AFP qui l'annonce, Koenigsegg vient de confirmer l'arrivée d'un "petit" modèle inédit pour l'année 2020. Moins chère que les Jesko et Regera vendues plus de deux millions d'euros pièce, l'auto sera produite en plus grande quantité que celles-ci et aura un prix de départ d'environ un million d'euros.

Selon Christian von Koenigsegg, fondateur et PDG de la marque, la voiture en question sera positionnée sur une niche de marché où la concurrence est absente, et assemblée en grande partie à la main comme les autres modèles.

Une mécanique atypique ?

Aucun autre détail n'a encore été officialisé au sujet de cette "petite" Koenigsegg. Selon d'insistantes rumeurs, il s'agirait d'une supercar hybride dont le moteur thermique serait un V8 atmosphérique reposant sur l'architecture sans arbre à cames FreeValve du constructeur. Cette mécanique développerait plus de 1.000ch et le poids du véhicule serait contenu. La sportive pourrait être développée et produite en collaboration avec NEVS.

Selon toute vraisemblance, la voiture devrait être présentée en mars prochain au salon de Genève 2020. Elle pourrait partager la vedette avec un concept-car annonçant un modèle capable d'atteindre les 500 km/h.

A lire aussi : Pagani : retour sur les "road trips" de 2019

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez