Publié le 19/01/2020 à 12:03

Vergne pense qu'il avait le rythme pour gagner

Jean-Eric Vergne pense qu'il avait le rythme pour gagner à Santiago

Jean-Eric Vergne estime qu'il aurait pu gagner sans son problème dans l'E-Prix de Santiago en Formule E. Il a encore fait une mauvaise opération au championnat.

Jean-Eric Vergne a encore vécu une course difficile à Santiago. Le double champion de la Formule E a réussi une belle remontée, de la 11ème place sur la grille jusqu'à la troisième position, mais le carénage de sa roue avant-gauche a commencé à toucher le pneu. Vergne a perdu trois positions avant de revenir aux stands pour abandonner.

« Il y avait un problème d'aileron avant, qui bougeait un peu pendant la course, » explique Vergne. « (Le problème est survenu) dans les premiers tours, quand tout le monde se tapait un peu dans tous les sens dans les épingles. Ce problème ne m'empêchait pas d'être rapide. En partant 11ème, j'ai pu revenir troisième avec une bonne chance de gagner la course. Je pense que nous avions la meilleure voiture et le meilleur rythme de course. »

« A huit tours de la fin, l'aileron avant a décidé de se casser et de se poser sur le pneu. Cela a brûlé le pneu et cela a fait énormément de fumée, donc je ne voyais plus ce qu'il se passait derrière. J'ai dû m'arrêter. »

Vergne croit en ses chances au championnat

Jean-Eric Vergne n'est que 16ème du championnat, avec 34 points de retard sur Stoffel Vandoorne, le nouveau leader. Il estime qu'il a encore ses chances au championnat mais qu'il doit vite entamer sa remontée.

« Il est trop tôt pour (....) dire (si le titre est jouable), » estime Vergne. « Il n'y a eu que trois courses. Ce qui ont marqué de gros points à Riyad n'ont pas marqué de gros points ici. Il va falloir commencer à prendre de bons points, dès la prochaine course ! »

L'E-Prix de Mexico, la prochaine manche, se tiendra le 15 février.

Sur le même thème :
- Qualifications : Mitch Evans signe la pole de l'E-Prix de Santiago
- Course : Günther gagne une course animée, Vergne abandonne
- L'E-Prix de Sanya annulé en raison du coronavirus
- Vergne a « pris la grosse tête » en F1
- Vergne ne s'inquiète pas de son retard au championnat
- Vergne propose une nouvelle forme de pénalités
- La Formule E reçoit la certification écoresponsable
- Toutes les infos sur l'E-Prix de Santiago 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez