Publié le 20/01/2020 à 09:35

Valtteri Bottas sort de la route sur l'Arctic Lapland Rally

Valtteri Bottas neuvième de l'Arctic Lapland Rally après une sortie de route

Valtteri Bottas a pris la neuvième place de l'Arctic Lapland Rally, après une sortie de route. Kalle Rovanperä a remporté l'épreuve.

Pour la deuxième année consécutive, Valtteri Bottas participait à l'Arctic Lapland Rally, disputé sur la neige et la glace. Le pilote Mercedes en F1 a pris la neuvième place.

Bottas a réalisé de belles performances, avec le deuxième temps dans la première spéciale, mais il est sorti de la route dans la dernière spéciale de vendredi. Sa voiture a été réparée dans la soirée et il a pu remonter dans le classement samedi.

Valtteri Bottas disputait l'Arctic Lapland Rally avec une Citroën DS3 WRC préparée par PH Sport, comme à Rallycircuit, le rallye sur le circuit Paul Ricard qu'il a remporté en décembre. En 2019, Bottas avait participé à l'épreuve avec une Ford Fiesta M-Sport WRC et il avait pris la cinquième place.

Rovanperä a remporté l'Arctic Lapland Rally

L'Arctic Lapland Rally a été remporté par Kalle Rovanperä, le champion du WRC 2 Pro et nouveau pilote Toyota en WRC. Il était au volant de la Toyota Yaris WRC.

Rovanperä a remporté huit des 10 spéciales au programme. Il a devancé Teemu Asunmaa et Eerik Pietarinen, tous deux alignés dans des Skoda Fabia R5.

Sur le même thème :
- Bottas veut devenir aussi constant que Hamilton
- Mercedes F1 2020 : La date de présentation annoncée !
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020
- Calendrier WRC 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez