Publié le 20/01/2020 à 10:08

Tata Communications met fin à son partenariat avec la F1

Tata Communications met fin à son partenariat avec la Formule 1

Tata Communications n'est plus partenaire de la Formule 1. L'entreprise indienne était en charge de la connectivité du championnat.

Tata Communications n'est plus partenaire de la F1. Pendant huit ans, cette filiale du géant indien Tata a été en charge de la connectivité de la F1. Les solutions développées par Tata Communications ont principalement été utilisées pour la diffusion des courses en direct.

Tata Communications et la Formule 1 ont confirmé à Reuters la fin de l'association. Tata a également mis fin à son partenariat avec Williams, un an après son lancement. Tata devrait continuer à travailler avec des partenaires comme Sky Sports F1, diffuseur du championnat en Grande-Bretagne.

Le partenariat entre la F1 et Tata portait de plus en plus sur le numérique ces dernières années, à travers le service de streaming du championnat, F1 TV. Tata a également travaillé sur des solutions de réalité virtuelle.

Liberty Media n'a pas encore trouvé un partenaire majeur

Liberty Media, qui a pris le contrôle de la Formule 1 il y a trois ans, n'a pas encore trouvé de nouveau sponsor majeur. Les principaux partenaires actuels de la F1 sont arrivés lorsque CVC Capital gérait l'aspect commercial du championnat, et que Bernie Ecclestone était en poste.

En 2018, la F1 a cependant tissé un partenariat technique avec Amazon Web Services (AWS) pour afficher plus d'informations à l'écran, comme les animations pour annoncer la probabilité d'un dépassement ou l'état des pneus d'un pilote.

Côté sponsors, le championnat a récemment annoncé un partenariat avec le site de paris en ligne 118BET mais seuls les téléspectateurs asiatiques devraient voir le logo à l'écran.

Sur le même thème :
- Un incendie a failli empêcher la diffusion
- Comment la Formule 1 filme un Grand Prix
- L'intelligence artificielle va changer la F1
- Kubica et PKN Orlen rejoignent Alfa Romeo
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient partenaire de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez