Publié le 20/01/2020 à 12:17

Nicholas Latifi récupère le numéro de Nico Rosberg

Nicholas Latifi récupère le numéro de Nico Rosberg en F1

Nicholas Latifi aura le numéro de course que portait Nico Rosberg. Il était libre depuis un an.

Nicholas Latifi sera le seul débutant en Formule 1 cette année, chez Williams. Le Canadien devait choisir son numéro et il a opté pour le 6.

- Williams FW43 : Toutes les photos

« J'ai choisi le numéro 6 parce que je suis de Toronto, » explique Latifi dans une vidéo publiée par Williams sur Twitter. « Toronto est connu comme étant le 6 parce que si on est dans cette zone, l'indicatif pour le numéro de téléphone est soit 416, soit 647, c'est un peu idiot mais c'est marquant, donc j'ai choisi ça. »


Latifi roulait avec le numéro 40 lorsqu'il était dans la Williams en 2019. Esteban Ocon, de retour chez Renault après un an au poste de réserviste de Mercedes, va reprendre le numéro 31 qu'il a eu chez Manor puis chez Force India.

Le numéro 6 était libre depuis un an

Le dernier pilote à avoir porté le numéro 6 en F1 est Nico Rosberg. L'Allemand aurait pu porter le numéro 1 en 2017, après son titre en 2016, mais il a pris sa retraite. Lewis Hamilton a de son côté renoncé à afficher le numéro 1, pour conserver son 44, même s'il l'a brièvement porté pendant les essais libres à Yas Marina.

Lorsqu'un pilote quitte la F1, son numéro ne peut pas être repris par un autre pendant deux saisons. Le numéro 6 était donc disponible depuis un an.

Le numéro 17, que portrait Jules Bianchi, a été retiré par la FIA, en hommage au Français. La Formule 2 a fait la même chose avec le numéro 19 que portait Anthoine Hubert, disparu en 2019.

Sur le même thème :
- Pourquoi Stroll et Latifi ont pris une licence américaine
- Latifi minimise l'âge de ses débuts
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient sponsor de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 21 janvier 2020 à 11:46 Juju dit : Certains pilotes rendent hommage à un illustre prédécesseur, d'autres font références à un indicatif téléphonique... Chacun sa culture. Il semble qu'il n'y ait plus que Vettel qui connaisse l'histoire de son sport...

lundi 20 janvier 2020 à 21:45 Anonyme dit : Le numéro 6 était aussi son numéro depuis 2 saisons en Formule 2 chez DAMS

lundi 20 janvier 2020 à 17:44 leon dit : Le 6 est avant tout le numéro d'une célèbre WILLIAMS : celle de KEKE champion du monde en 1982 . Bizarre que vous ne le sachiez pas .

lundi 20 janvier 2020 à 12:38 Juju dit : Il fut un temps ou l'on choisissait son numéro en hommage à un ancien pilote de légende. Maintenant, c'est en référence à un indicatif téléphonique. Autre temps, autres mœurs et surtout, autre culture. Sebastian Vettel nous manquera, quand il raccrochera son casque. Il doit être le dernier pilote de F1 en activité à être passionné de F1 et connaître l'histoire de son sport.