Publié le 20/01/2020 à 13:04

La F1 confirme le départ de Sean Bratches

La Formule 1 confirme le départ de Sean Bratches

La Formule 1 a confirmé le départ de Sean Bratches, son responsable des opérations commerciales.

Sean Bratches quitte la Formule 1. Celui qui était le responsable des opérations commerciales du championnat quittera son poste à la fin du mois de janvier, mais il va rester consultant pour la F1. Bratches avait ce rôle depuis janvier 2017 et la prise de contrôle des droits commerciaux par Liberty Media. Son départ était évoqué depuis plusieurs mois. Il souhaitait revenir aux Etats-Unis pour se rapprocher de sa famille.

« Ces trois dernières années avec la Formule 1 ont été incroyables, je l'ai ai vraiment appréciées, » souligne Bratches. « Je tiens à remercier personnellement l'équipe de F1 pour ses efforts et son implication incroyables, ils sont les meilleurs des meilleurs et je pense qu'ils vont continuer à servir les supporters et à appliquer la stratégie que nous avons mise en place au cours des prochaines années. »

« Je suis fier que la Formule 1 soit à un meilleur niveau qu'à mon arrivée en 2017 et je sais que les fondations posées par l'équipe continueront à servir les supporters partout à travers le monde, et à séduire un nouveau public. »

Bratches a été responsable du développement de la F1 sur le numérique, avec une présence accrue sur les réseaux sociaux, le lancement de F1 TV et le partenariat avec Netflix, à travers le documentaire Drive to Survive. Il était l'un des trois principaux dirigeants de la F1 avec Chase Carey, Président, et Ross Brawn, responsable de la compétition.

- Qui sont les trois patrons de la F1 ?

Carey salue le travail de Bratches

La Formule 1 n'a pas décidé de successeur à Sean Bratches. Son poste devrait être séparé entre les différents responsables du championnat, qui seront désormais directement sous la responsabilité de Chase Carey.

« Au nom de tout le monde au sein de la Formule 1, je tiens à remercier Sean pour le leadership, la passion et l'expérience apportés à l'entreprise au cours des trois dernières années, » indique Carey. « Sean a transformé l'aspect commercial de la F1 et son travail se constate dans la dynamique et la croissance de l'entreprise. »

« Je suis satisfait que Sean conserve un rôle de consultant depuis son pays, les Etats-Unis, il fera toujours partir de la famille de la Formule 1 et je suis impatient de recevoir ses conseils. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. »

Des rumeurs ont également évoqué un départ de Chase Carey lorsque le règlement 2021 sera lancé. L'Américain assure qu'il n'a pris aucune décision.

Sur le même thème :
- La F1 désigne un nouveau responsable des sponsors
- Audiences : La F1 annonce les chiffres pour la saison 2019
- Comment la F1 cherche des supporters sur le numérique
- La F1 dévoile sa vision à long terme
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez