Publié le 21/01/2020 à 09:00

La Morgan Plus 6 (2020) a son configurateur

Morgan Plus 6 (2020) : un configurateur en ligne

A vous de jouer pour configurer la Morgan Plus 6 dont vous rêvez.

Depuis l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire à son capital, Morgan se modernise. Le petit constructeur britannique communique davantage, s'est doté d'une nouvelle plateforme sur laquelle plusieurs modèles seront lancés en 2020, a revu son site Internet, et met à présent en ligne un configurateur dédié à la Plus 6.

Le configurateur en question peut se montrer assez lent selon votre configuration matérielle et logicielle ; il n'en demeure pas moins lisible et complet. La première étape nous propose de choisir entre une finition prédéfinie parmi plusieurs au choix ou une configuration entièrement personnalisée. Accédez au site web.

Assez d'options pour y passer du temps

Si l'on décide de configurer intégralement le véhicule, on a d'abord le choix entre toit souple ou dur et portières standard ou étendues. Vient ensuite la sélection de la teinte extérieure parmi les 16 proposées. Il est possible d'opter pour une carrosserie bi-ton. Puis deux types de jantes sont proposés, chacun étant disponible en gris ou noir. Trois couleurs d'étriers de freins peuvent assurer le contraste. Le choix des selleries, matières, couleurs et accessoires d'habitacle s'avère très étendu. La finition de la capote et de la calandre peut également être modifiée, entre autres.

La Plus Six est la première Morgan à reposer sur la nouvelle plateforme en aluminium évoquée plus haut. Animée par un six-cylindres en ligne 3L turbo d'origine BMW développant 340ch associé à une boîte automatique à huit rapports, elle pèse 1.075kg à sec selon le constructeur. Elle est affichée 100.680€ en configuration de base sur le marché français.

A lire aussi : Un Morgan 3 Wheeler (2019) pour traverser l'Inde !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez