Publié le 20/01/2020 à 17:59

Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »

Claire Williams : « Nous n’avons pas le droit à l’erreur »

Claire Williams espère que son équipe pourra retrouver le milieu de classement cette année.

Williams a été l'équipe la moins performante du plateau lors des deux dernières saisons et l'écart avec ses rivales s'est creusé en 2019. Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, estime qu'une réaction est nécessaire cette année.

- Williams FW43 : Toutes les photos

« Cette année doit être une véritable priorité, » a déclaré l'Anglaise à Sky Sports News. « Nous n'avons pas le droit à l'erreur cette année, nous devons démontrer que nous faisons des progrès nets. »

Claire Williams espère de gros progrès en 2020 : « Nous avons fixé des objectifs très ambitieux pour l'hiver, afin de nous assurer que Williams sera à nouveau en milieu de classement, » indique-t-elle. « Nous ne savons pas où nous serons par rapport à la concurrence. Nous ne connaîtrons notre niveau qu'aux essais ou peut-être dans les premières courses. »

Williams doit aussi penser à 2021

Comme la plupart des équipes, Williams doit trouver le bon équilibre entre le programme pour 2020 et celui pour 2021, avec un nouveau règlement. Racing Point a prévu de basculer toutes ses ressources sur la saison 2021 dès le mois d'avril ou le mois de mai, et des équipes comme Renault et McLaren s'interrogent sur la stratégie à adopter. Williams ne veut pas favoriser 2021 au dépends de 2020.

« Nous avons fait tous les efforts possibles (...) pour la campagne 2020 et nous devons valider ce travail, tout en faisant de notre mieux pour le programme 2021, parce qu'il y a un nouveau règlement et que nous devons également réussir cette année là, » indique Williams.

Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Williams voit des signes de progrès pour 2020
- Claire Williams ne renoncera pas
- Williams aura besoin de temps pour progresser
- Williams n'est pas à vendre
- Nicholas Latifi récupère le numéro de Nico Rosberg
- Latifi minimise l'âge de ses débuts
- Williams devrait perdre quatre sponsors et beaucoup d'argent
- Williams renforce son partenariat avec le sponsor de Latifi
- Lavazza, sponsor de Latifi, devient sponsor de Williams
- Williams s'associe à RBC, sponsor de Latifi
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 21 janvier 2020 à 17:10 Juju dit : En tout cas, je leur souhaite de réussir. Tant pour l'écurie Williams qui demeure une légende de la F1 (bien plus passionnante que les marchands de canettes ou de fringues) que pour Claire Williams, contre qui beaucoup prennent plaisir à s'acharner, alors qu'elle est une vraie passionnée.

lundi 20 janvier 2020 à 23:09 niluxnignunix dit : C'est certainement ça l'humour anglais.