Publié le 21/01/2020 à 18:22

Williams n'a « pas d'inquiétude » pour son budget

Williams n'a « pas d’inquiétude » pour son budget en 2020

Claire Williams pense que son équipe aura le budget nécessaire en 2020, notamment grâce à la vente de Williams Advanced Engineering.

Williams aborde la saison 2020 après deux années difficiles, conclues à la 10ème place du championnat. Ces performances sont synonymes de baisses des revenus de la part de la F1 et l'équipe anglaise a perdu quatre sponsors après la saison 2019, avec une perte estimée à plus de 23 millions d'euros. Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, reste confiante pour les finances de son équipe.

- Williams FW43 : Toutes les photos

Ses nouveaux pilotes apportent plusieurs sponsors : Nicholas Latifi amène Sofina Foods, Lavazza et RBC, tandis que Roy Nissany, le pilote d'essais, apporte Israel Start-Up. Claire Williams pense que l'équipe aura le budget suffisant en 2020.

« Trouver des sponsors est difficile, nous le savons tous, » a déclaré l'Anglaise à MotorsportWeek.com. « Je ne pense pas qu'une seule équipe pense que le marché des sponsors est facile actuellement en Formule 1. Notre modèle économique repose beaucoup sur les sponsors. Et ce n'est jamais facile, mais c'est comme ça depuis 10 ans et nous avons quand même un budget de compétition sain, afin de faire le nécessaire cette année. »

Williams Advanced Engineering a été revendue

Williams a récemment revendu la majorité des parts de Williams Advanced Engineering, sa division en charge de l'exploitation des technologies de la F1 dans d'autres industries. Cette vente apporte de l'argent frais, directement réinvesti dans l'équipe.

« Nous avons vendu la majorité des parts de Williams Advanced Engineering et la somme va aller dans l'équipe de F1, pour renforcer le budget, » confirme Williams. « Donc je n'ai pas d'inquiétude pour notre budget en 2020. »

Sur le même thème :
- Williams FW43 : La date de présentation annoncée
- Ross Brawn est « très inquiet » pour Williams
- Williams : « Nous n'avons pas le droit à l'erreur »
- Williams voit des signes de progrès pour 2020
- Claire Williams ne renoncera pas
- Williams aura besoin de temps pour progresser
- Williams n'est pas à vendre
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la saison
- Calendrier F1 2020
- Calendrier des essais 2020

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez